Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouveau rhodes pour 2007 !

• 105 réponses
  • 24 participants
  • 5 229 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Nouveau rhodes pour 2007 !
Posted on the Yahoo Rhodes Group:

From: "j brand"
To: rhodes@yahoogroups.com
CC:
Subject: [rhodes] Re: New Rhodes Model?
Date: Mon, 27 Feb 2006 23:42:53 -0000

Hi everyone,

We are working hard to finish five new models and intend to show at Namm
January 2007.

Website comming that will keep you informed by fourth quarter 2006

Any qualified Rhodes technicians wishing to be factory authorized for warrantee service repair can register when the company website comes on line.

I support your community and have appreciated the suggestions in
developing ,hopefully ,the greatest Rhodes electric piano line ever.

Til then,

Joseph A. Brandstetter
Afficher le sujet de la discussion
91
Si j'ai bien vu il y a des sorties audio en XLR
92
Ouf ! Merci ! (soulagement...)

Sinon, quelqu'un a une idée au sujet des conversions audio->MIDI ?
93
Il n'y a pas de conversion audio->midi. Il doit juste y avoir des capteurs sous les touches. (cela dit, les convertisseurs audio->midi ca existe...)

Si je puis me permettre, je pense que tu n'as pas bien compris le principe du midi... le signal midi lui meme ne produit pas de sons. C'est juste une sorte de partition (moment ou les notes sont jouées, durée, force avec laquelle elles ont ete attaquées). C'est en donnant un signal midi a un expandeur un sampler que tu genereras du son.
94
C'est pour ca que je pense qu'il n'y aura qu'un midi out car le in est inutile ainsi. En clair il y a aura la possibilité de piloter un expandeur avec le clavier du rhodes.
95
A moins que le nouveau rhodes embarque aussi un générateur de son... J'en vois pas trop l'intérêt, mais j'ai l'impression (sans doute pour des raisons commerciales), qu'ils ont chercher à faire quelque chose d'hybride entre le piano numérique, et le rhodes traditionnel... Un peu à la manière des piano acoustique hybrides. Ce qui expliquerais un midi in, un ecran LCD, et toute les caractéristiques qu'ils annoncent...

Bah, pur arguments commerciales selon moi. Seul intérêt : "All Rhodes Pianos True Rhodes Electromechanical Designed" :aime: ! tout le reste c'est du gadget (on achète un rhodes pour son son mythique c'est tout ;) )
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
96

Citation : tout le reste c'est du gadget (on achète un rhodes pour son son mythique c'est tout )

Tout à fait d'accord, mais le midi OUT çà peut être bien pratique pour utiliser le Rhodes en clavier maitre ! :clin:
97

Citation : mais le midi OUT çà peut être bien pratique pour utiliser le Rhodes en clavier maitre !

oui c'est vrai... Au temps pour moi. +1 pour le midi OUT alors ;)
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
98
Le midi in, le LCD et l'électronique derrière etc. pourraient être pratiques pour enregistrer le paramétrage de chaque son : préampli, trémolo etc.
Pour ceux qui ont la flemme de tourner les boutons.
99
OK groucho, merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le vocabulaire approprié, mais je sais comment son fais les fichier MIDI. (d'où ma question : je trouvais qu'utiliser un Rhodes pour produire une bête partition MIDI était pur folie ! Mais si c'est complété par du Audio, alors, je me tait...).
100
Flag !
J'ai pas eu le courage de lire tout le thread. Des démos bientôt à part la vidéo sur le site ?
Quelle nouvelle historique, mes aïeux ! Pas plus tard que lundi, j'en discutais avec un ami : "Ils sont bêtes de pas en reconstruire, y'a un bon marché à la clé, ce serait super..." :aime: