Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question bête, mais sait on jamais .

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 1 267 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question bête, mais sait on jamais .
Hello,

J'ai la grande chance de pouvoir bientôt récuperer pour un franc symbolic un piano droit, ca va me changer de mon midiman radium pour le touché, et pour le son aussi :aime: :aime: :aime: Comme je vais jouer en appart avec du beau parquet qui résonne :??: je me demande s'il existe un moyen de rendre un piano silencieux, mieux encore, de trigger un piano acoustique, comme pour les batteries ? Ca m'a l'air d'être un truc de fou à faire, pour la batterie pas beaucoup d'éléments à trigger, mais un piano, y'a des tonnes de notes :??: Mais bon, comme je le dis dans le titre, sait-on jamais ... Peut être faut il ne pas trigger tout le piano, mais juste 3 ou 4 octaves, ca pourrait être une solution moin de fou ? Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a déja pensé à faire ce genre de triggage ?

Yannick
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'acheter un clavier midi à toucher piano couterait moins cher qu'un kit "Silent" pour piano, surtout qu'il n'est pas sûr qu'il soit adaptable sur le tiens.

C'est quelle marque d'ailleurs ce piano ?

Earl.
12
Au cas où tu serais intéressé voici le site d'une boite qui installe ce système de silencieux sur n'importe quel type de piano pour 1100€ : www.chavanne.com/sil.htm
13
Piano numérique - essaye un P80 ou P90 de chez Yamaha!! toucher super et je sais de quoi je parle après plus de 20 ans de piano et son très bon, très riche! :lol:
14
Si tu veux absolument l'enregistrer
Mets de la moquette chez toi...

je confirme enregistre un piano avec un sm57 est vraiment dégueu...
(je parle en connaissance de cause)
et ensuite même avec des statiques à 1000 euros pièce. parce que ces salauds de micros vont mettre en valeur, tous les défauts du piano, et surtout de la reverb de la pièce...

j'ai fait une prise comme ça chez un pote qui m'avait dit :"ouais il sonne bien mon piano" dans une grande pièce carrelée...
bon ok ca sonnait "vrai piano"!!! et en rattrapant avec des eqs ca allait
mais avec une bonne écoute on entend clairement l'acoustique de la pièce.

avec des bons samples, qu'on trouve assez facilement (même si ce n'est pas tjs légal) et un clavier toucher lourd, tu te prendras moins la tête et tu perdras moins de sous qu' à essayer de midifier un "vrai" piano. et le rendu sera meilleur.

voila, elle est cool ma vie, non? :clin: désolé :oops:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

15
Merci pour vos réponses. Finalement j'ai opté pour un piano numérique pour mon appart et le piano que je vais avoir je vais le stocker dans une maison pour pouvoir jouer rarement mais en profiter pleinement quant je jouerai.
Sinon pour ce qui est de midifier un piano, le lien qu'a donné pat-l est pas mal du tout je trouve, la technique est interessante, et puis ça coute le même prix qu'un bon piano numérique, j'ai faillit prendre cette solution.
Encore merci pour toutes ces réponses :)

Yannick