Pianos électriques
- 25 réponses
- 13 participants
- 1 282 vues
- 3 followers
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2002 à 23:15:39Pianos électriques
Y a t il des gens pour parler pianos électriques, et autres cousins de la famille vintage Astuce d'enregistrements,amplis et effets associés, entretiens...
Je vois très peu de discution sur les instruments qui jouent de la fée électricitée
Je vois très peu de discution sur les instruments qui jouent de la fée électricitée
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/10/2002 à 14:00:49
C'est celui avec l'ampli en dessous!!
tu sais le gros hp....enfin je crois
tu sais le gros hp....enfin je crois
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 02/10/2002 à 14:04:02
Les "suitcase" sont des pianos qui ont leur ampli de puissance pour support, se sont les plus cher,en géneral,les plus lourd aussi
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/10/2002 à 18:00:54
Et pourquoi des fois les meussieurs y zont des gros ventilos a coté qui tournent ?
Pask' y z'ont chaud ?
Pask' y z'ont chaud ?
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/10/2002 à 13:34:38
Ton gros ventilo çe serait pas une Leslie ( ) ?
Je sais que plusieurs artistes en ont utilisés sur des Rhodes (bien qu'elles aient été a priori conçue pour les orgues de type Hammond).
Je sais que plusieurs artistes en ont utilisés sur des Rhodes (bien qu'elles aient été a priori conçue pour les orgues de type Hammond).
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 17/10/2002 à 13:39:29
D'ailleurs, c'est quoi une Leslie ? J'en ai déjà entendu parler à plusieurs reprises, mais j'ignore ce que c'est ( ). En tout cas, ceux qui en parlent ont l'air de l'aimer.
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/10/2002 à 13:51:14
Celle que je connais elle fait 1,75 m
mensurations : 95 60 90
cheveux roux
yeux verts
Ben voila, c'est pour ça que j'l'aime !
Bon c'est vrai, c'est que dans mes rêves !
En fait une cabine Leslie c'est un ampli à lampe des années 60/70 qui a la particularité d'être équipé de deux HP rotatifs (si si ils tournent). Un pour les basses, et un cornet pour les aigues. les vitesses de rotations des deux Hp étant pilotable séparément!
Encombrement ? 1 m²
poids ? env 50 kg
puissance ? 40 W en général
Son ? de la mort qui tue
Prix ? idem
Keep on playin'
Slim
mensurations : 95 60 90
cheveux roux
yeux verts
Ben voila, c'est pour ça que j'l'aime !
Bon c'est vrai, c'est que dans mes rêves !
En fait une cabine Leslie c'est un ampli à lampe des années 60/70 qui a la particularité d'être équipé de deux HP rotatifs (si si ils tournent). Un pour les basses, et un cornet pour les aigues. les vitesses de rotations des deux Hp étant pilotable séparément!
Encombrement ? 1 m²
poids ? env 50 kg
puissance ? 40 W en général
Son ? de la mort qui tue
Prix ? idem
Keep on playin'
Slim
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 17/10/2002 à 13:53:48
Quel est l'intérêt des hauts-parleurs qui tournent ? (ils font 3 tours par minute ou 10 par seconde ?)
Applebite
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/10/2002 à 13:55:12
La Leslie est un Speaker rotatif.
(Si tu as un multi effet tu as surement cet effet dessus dans la partie modulations)
C'est un gros meuble avec, en son sein, deux speaker, un gros en bas (pour les graves), tournant dans un sens et une double corne en haut (pour les aigus) tournant en sens inverse.
La vitesse de rotation des speakers peut être modifiée. Il y a une position lente (proche d'un trémolo) et une rapide.
Les rotations inversées donne un mouvement incomparable au son, et l'alternance entre les deux vitesses permet de modifier ou d'accompagner la "pèche" de ton jeux.
Bon c'est une présentation sommaire mais c'est a peu près ça.
Tu trouveras (je crois) d'autres infos sur le forum "orgues".
(Si tu as un multi effet tu as surement cet effet dessus dans la partie modulations)
C'est un gros meuble avec, en son sein, deux speaker, un gros en bas (pour les graves), tournant dans un sens et une double corne en haut (pour les aigus) tournant en sens inverse.
La vitesse de rotation des speakers peut être modifiée. Il y a une position lente (proche d'un trémolo) et une rapide.
Les rotations inversées donne un mouvement incomparable au son, et l'alternance entre les deux vitesses permet de modifier ou d'accompagner la "pèche" de ton jeux.
Bon c'est une présentation sommaire mais c'est a peu près ça.
Tu trouveras (je crois) d'autres infos sur le forum "orgues".
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/10/2002 à 14:17:01
Luce. en fait la Leslie contribue au son de l'hammond et pas seulement du B3 car il ya pas mal de modèles differents. Quant au rhodes, le 88 notes etait/est un monstre avec le suitcase. l'interet provient aussi de l'EQ basique et du chorus/tremolo. En fait, un grand joueur de Rhodes genre Hancock, Zawinul, Russell Ferrante, George" Duke customise son Rhodes était customisé. C'est que les émulations virtuelles d'Emagic sont pas mal mais, il manque le pseudo caisse de résonance du Rhodes. J'ai meme eu un Rhodes digital... Mais, c'est pas le meme son! Ouf Sinon, il y a eu le Chroma Rhodes, un monstre plus orienté synthé mais, ca le faisait grave comme on dit.
- < Liste des sujets
- Charte