Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos électriques

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 253 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pianos électriques
Y a t il des gens pour parler pianos électriques, et autres cousins de la famille vintage Astuce d'enregistrements,amplis et effets associés, entretiens...
:( Je vois très peu de discution sur les instruments qui jouent de la fée électricitée
Afficher le sujet de la discussion
11
Et les Rhodes "Suitcase", c'est quoi ?
12
C'est celui avec l'ampli en dessous!!
tu sais le gros hp....enfin je crois :???:
13
Les "suitcase" sont des pianos qui ont leur ampli de puissance pour support, se sont les plus cher,en géneral,les plus lourd aussi :clin:
14
Et pourquoi des fois les meussieurs y zont des gros ventilos a coté qui tournent ?

Pask' y z'ont chaud ? :oops: :mdr:
15
Ton gros ventilo çe serait pas une Leslie ( :aime: ) ?

Je sais que plusieurs artistes en ont utilisés sur des Rhodes (bien qu'elles aient été a priori conçue pour les orgues de type Hammond).
16
D'ailleurs, c'est quoi une Leslie ? J'en ai déjà entendu parler à plusieurs reprises, mais j'ignore ce que c'est ( :oops: ). En tout cas, ceux qui en parlent ont l'air de l'aimer.
17
Celle que je connais elle fait 1,75 m
mensurations : 95 60 90
cheveux roux
yeux verts
Ben voila, c'est pour ça que j'l'aime ! :aime:

Bon c'est vrai, c'est que dans mes rêves :((( !

En fait une cabine Leslie c'est un ampli à lampe des années 60/70 qui a la particularité d'être équipé de deux HP rotatifs (si si ils tournent). Un pour les basses, et un cornet pour les aigues. les vitesses de rotations des deux Hp étant pilotable séparément!
Encombrement ? 1 m² :8O:
poids ? env 50 kg :oo:
puissance ? 40 W en général :bravo:
Son ? de la mort qui tue :P:
Prix ? idem :furieux:

Keep on playin'
Slim
18
Quel est l'intérêt des hauts-parleurs qui tournent ? (ils font 3 tours par minute ou 10 par seconde ?)
19
La Leslie est un Speaker rotatif.
(Si tu as un multi effet tu as surement cet effet dessus dans la partie modulations)

C'est un gros meuble avec, en son sein, deux speaker, un gros en bas (pour les graves), tournant dans un sens et une double corne en haut (pour les aigus) tournant en sens inverse.
La vitesse de rotation des speakers peut être modifiée. Il y a une position lente (proche d'un trémolo) et une rapide.
Les rotations inversées donne un mouvement incomparable au son, et l'alternance entre les deux vitesses permet de modifier ou d'accompagner la "pèche" de ton jeux.

Bon c'est une présentation sommaire mais c'est a peu près ça.

Tu trouveras (je crois) d'autres infos sur le forum "orgues".
20
Luce. en fait la Leslie contribue au son de l'hammond et pas seulement du B3 car il ya pas mal de modèles differents. Quant au rhodes, le 88 notes etait/est un monstre avec le suitcase. l'interet provient aussi de l'EQ basique et du chorus/tremolo. En fait, un grand joueur de Rhodes genre Hancock, Zawinul, Russell Ferrante, George" Duke customise son Rhodes était customisé. C'est que les émulations virtuelles d'Emagic sont pas mal mais, il manque le pseudo caisse de résonance du Rhodes. J'ai meme eu un Rhodes digital... Mais, c'est pas le meme son! Ouf :8) Sinon, il y a eu le Chroma Rhodes, un monstre plus orienté synthé mais, ca le faisait grave comme on dit.