Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/10/2002 à 23:15:39Pianos électriques
Y a t il des gens pour parler pianos électriques, et autres cousins de la famille vintage Astuce d'enregistrements,amplis et effets associés, entretiens... Je vois très peu de discution sur les instruments qui jouent de la fée électricitée
Moi je voudrais savoir quelle est la différence entre tous les Rhodes qui sont sortis, au niveau du son, des réglages, de la rareté,...
0
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/10/2002 à 23:33:07
Sur les Rhodes la difference entre les mark 1 et 2 se situe au niveau de la mecanique des marteaux.les premiers ont des marteaux similaires à ceux des pianos classique en feutrine, les seconds ont des marteaux tres differents en plastique avec un embout en gomme dure, ce qui a donné de la souplesse au clavier.
Certains MK1 avaient un preampli avec vibrato, de par ses marteaux en freutrine je pense qu'il a un son plus doux que le mK2. Les MK2 eux datent de la fin 70 debut 80