Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos électriques

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pianos électriques
Y a t il des gens pour parler pianos électriques, et autres cousins de la famille vintage Astuce d'enregistrements,amplis et effets associés, entretiens...
:( Je vois très peu de discution sur les instruments qui jouent de la fée électricitée
2
Moi je voudrais savoir quelle est la différence entre tous les Rhodes qui sont sortis, au niveau du son, des réglages, de la rareté,...
3
Sur les Rhodes la difference entre les mark 1 et 2 se situe au niveau de la mecanique des marteaux.les premiers ont des marteaux similaires à ceux des pianos classique en feutrine, les seconds ont des marteaux tres differents en plastique avec un embout en gomme dure, ce qui a donné de la souplesse au clavier.
4
The best : mark II

Caca In -> Caca Out

5
:8) ok argumente un peu..
6
Quel etait celui utilisé dans le année 70, qui a un son assez doux qu'on entend souvent avec un trémolo ?
7
Le wurlitzer a un vibrato integré le son est plus doux mais plus nerveux (ex: dreamer)
8
Mais en Rhodes ?
9
J'ai un pote qui as un mk1 73 asszez foireux, mais j'adore!!!!
Avec une reverbe, les sons chelous qui en sortent m'etonneront toujours....
10
Certains MK1 avaient un preampli avec vibrato, de par ses marteaux en freutrine je pense qu'il a un son plus doux que le mK2. Les MK2 eux datent de la fin 70 debut 80