Sujet de la discussionPosté le 31/10/2007 à 19:27:51Possesseur d'un Clavinet C ici ? Besoin d'aide
Bonjour tlm,
Voilà je cherche quelqu'un qui possède un Clavinet C car j'ai des soucis de gain de sortie avec le mien depuis qu'il a été réparé.
Pour l'histoire, quand j'ai acheté mon Clavinet, j'avais des soucis de sifflements aigues qui apparaissaient aléatoirement, le gain était bon malgré un souffle important, je positionnait le potard de mon entrée de carte son 1820m à midi environ pour avoir un bon son. Je l'envoi donc en dépannage pour régler tout ça.
A mon retour chez le dépanneur, le gars me dit "voilà, quand je l'ai reçu ton clavier, il ne sortait aucun son, j'ai changé plusieurs composants dont deux transistors qui ne se font plus que j'avais en stock heureusement; à priori il y avait une inversion de polarité, c'est ça qui a du endommager tes composants".
Maintenant le clavinet ne siffle plus de son parasite mais le gain a été divisé par 10 presque, je n'ai plus de son à moins de coller une DI.
J'aimerai avoir deux choses, la première étant, la manière comment ceux qui possèdent un Clavinet C, vous amplifiez votre sortie || et deuxièmement, ce serait d'avoir une photo de votre carte électronique sous la plaque de gauche ainsi qu'une photo de l'emplacement pile (pour vérifier la polarité).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
yanyan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 10/10/2012 à 12:12:37
Hello,
Déterrage de thread!
Je viens d'acquérir u clavinet C, l'ancien proprio avait installé une alim secteur maos resultat grosse ronflette, j'ai repris le pcb du préamp, changé les condos et là plus de son...
Si qq un a une idée pour m'aider
Merci
Salut, pour amoindrir le souffle il faut gommer un chouilla les hautes fréquences.
Une solution valable est de changer le condo ( non polarisé ) en changeant sa valeur initiale de 3 n par un 4.7n (nanofarads ) plus tu montes plus tu gommes.
les transistors quand à eux sont des AC151r et il est préférable de les changer par la même référence sinon l'on risque de perdre du gain.
Voilà pour mon expérience perso en espérant que cela puisse aider quelqu'un..
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
foinfoinfoinfoin
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
16Posté le 25/02/2024 à 17:26:01
Bonjour
Je tente ma chance à mon tour sur ce fil.
Je restaure actuellement un Clavinet D6. La boîte a été modifié par l'ancien propriétaire, et je souhaite la refaire. Je suis donc à la recherche d'un•e propriétaire de clavinet D6 qui accepterait mesurer certaines partie de la boîte et du couvercle, afin que je puisse la redessiner et la reconstruire. Je peux aussi me déplacer à Lyon pour prendre des mesure.
Merci beaucoup!