Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Clavinet II
Photos
1/34
Hohner Clavinet II

Piano électrique de la marque Hohner

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet MODIF CLAVINET I ou II

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 247 vues
  • 1 follower
1 MODIF CLAVINET I ou II
Le Clavinet II comme le Clavinet I est un forme de Clavinet C ( même préamp ) avec un meuble de salon.
La vraie différence entre ces 2 modèles se trouvera au niveau des chevilles d'accordage.
Le Clavinet II a lui la même mécanique qu'un C ou D donc plus élaborée que le I... Tandis que le modèle I se rapproche plus d'une cheville d'accordage piano tout en ayant un système de vis sans fin.
De ce fait, je pense que ce modèle n'est pas fait pour la scène car il demande un peu plus de technique pour l'accorder ( même s'il tient assez bien l'accord ).

Après avoir fait l'acquisition du ( Clavinet I ), j'ai entrepris de changer son meuble.
Le tolex me posait problème car je n'aime pas travailler cette matière par manque d'expérience.
Voilà pourquoi après mûre réflexion j'ai décidé de le faire en chêne.
L'habitacle est à 100% blindé et cela réduit fortement les risques de parasites toutefois, la particularité du préamp ( Transistors germanium ) le rend assez sensible aux perturbations électromagnétiques. Il faut donc l'éloigner de toute source type transfo ou autre.
Le côté sauvage du Clavinet C est bien présent et s'intègre parfaitement dans les prods Funk.

hohner-clavinet-ii-3527053.jpg
hohner-clavinet-ii-3527065.jpg
hohner-clavinet-ii-3527074.jpg
hohner-clavinet-ii-3527080.jpg

hohner-clavinet-ii-3527161.jpg
hohner-clavinet-ii-3527164.jpg
hohner-clavinet-ii-3527167.jpg
hohner-clavinet-ii-3527173.jpg
hohner-clavinet-ii-3527176.jpg






Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 17:24:48 ]