Quand j'utilisais mon Pianet T sur scène, j'avais un petit boîtier préamp à lampes Art Tube MP, ça fonctionnait bien, d'ailleurs ce genre de choses ne coûte plus rien maintenant...
je déterre un peu... mais j'ai vu sur les rhodes que le boîtier plastique contenant la mécanique est isolé par de l'aluminium pour créer une cage de faraday (et ainsi supprimer le souffle). C'est aussi utilisé pour les guitares électriques. Peut-être qu'en recouvrant avec de l'alu renforcé (celui du commerce, plastifié au dos) ça peut éliminer un tant soi peu le souffle.
L'alu, je le sent pas trop, même si c'est efficace pour les cavités d'une guitare électrique
par contre, j'ai opté pour la solution ART TUBE MP et ça a résolu les problèmes de gain et de souffle, c'est nickel sur un ampli
ce qui reste à voir, c'est l'équalization, le art tube mp n'apportant pas trop au niveau de l'équilibrage des graves/médiums/aigus La solution doit se trouver dans le crystal preamp, mais je n'ai pas de retour de témoignage sur le pianet
Un pianeteur utilise-t-il un crystal preamp, pour nous dire ce qu'il en est?
Petite astuce pour mon pianet M je bypasse l'électronique intégrée (chorus et enceintes) et je le branche direct après le transformateur sur un préampli phono. Et oui les micros du Pianet sont des Moving Coil comme les cellules de platines vyniles...