Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hohner Pianet T
Photos
1/416
Hohner Pianet T

Piano électrique de la marque Hohner

Sujet amélioration + modification Pianet T (sustain)

  • 81 réponses
  • 20 participants
  • 11 343 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion amélioration + modification Pianet T (sustain)
Bonjour à tous !

le Pianet T est un instrument fabuleux. Néanmoins, comme tous les acquéreurs le savent, il n'y a pas de sustain et la vélocité n'a rien de fantastique :??:

C'est pourquoi j'me suis dit que ça serait pas mal de repenser tout le système (quitte à s'éloigner fortement du concept original) pour transformer un Pianet T lambda en un mix entre un Wurlitzer et un Rhodes et ce, pour un coût moindre.

j'ai personnellement une petite idée :



ici les cotes sont respectées pour les parties utiles (reed, socle, bout en métal de la touche etc...)
en gros, la touche fait levier et vient projeter une sorte de sautereau contre la lamelle. sur le support au dessus on voit un 2eme alésage carré vide, c'est pour accueillir le système d'étouffoir qui sera probablement basé sur le même principe...

vos avis/aides sont le bienvenu ^^
Afficher le sujet de la discussion
81
alors depuis j'ai choppé un cembalet II et un rhodes mk2 du coup la modif du pianet n'est plus trop d'actualité ^^'.
J'ai toujours pas retrouvé les vidéos du système en action sur mon pianet, mais par contre j'me rends compte que le Valente piano sorti assez récemment sonne comme ce que j'avais fait sur le pianet avec les marteaux, d'ailleurs il y'a le même problème de rebond qui étouffe les notes quand on rentre un peu trop fort dans les touches...
82
Arf, tant pis pour les vidéos, il va falloir être imaginatif à nouveau !

Y’a déjà une belle dose de patience dans le topic ! Bravo pour ce que tu avais commencé !!