Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark 7 Stage 73 A
Photos
1/47
Rhodes Mark 7 Stage 73 A

Sujet [News] Le retour du colosse

  • 118 réponses
  • 33 participants
  • 21 708 vues
  • 36 followers
1 [News] Le retour du colosse
Salut à tous: l'attente à eu raison de moi ,j'ai finalement annulé l'intégration du système midi, en effet ce qui retarde la production maintenant est le constructeur allemand qui doit produire les pièces du système numérique du rhodes. En plus de faire gagner du temps (90 jours-->30 jours environs) je pense que ça ne changera rien au son, que l'instrument sera plus léger et puis même si j'aime avoir le top du top, il faut bien reconaitre que le système midi n'as que peu d'intérêt, autant utiliser un petit clavier maitre dédié aux commandes midis! De plus cela en déduit pas mal le cout donc plus de sous pour payer le transport et le reste des accessoires, j'ai l'impression que ça commence enfin à avancer, il parait que les 73 ont été expédié reste à savoir ou ils sont ! Si vous saviez comme j'ai hâte de poster une photo de moi jouant du rhodes mk7 sur ce forum et tous les autres... En attendant, je vais tester OTR 88 ou continuer avec Lounge Lizard! A+
Afficher le premier post
91
Moi non, pourtant je vais toujours aux nouvelles . . . à mon avis les distributeurs galêrent avec les droits d'importation... ou alors je sais pas, je pense que faut l'attendre en France pour début 2010... après je dis ça j'en sais rien, mais je ne suis pas plus optimiste...
92
Je n'en peux plus d'attendre aussi ... 
93
Le Rhodes Mark 7 est désormais visible au centre Chopin à Paris.
http://www.centre-chopin.com/pianos-numeriques-home.php
94
Salut, je viens d'essayer très rapidement dans un magasin de Québec, un mark 7 stage 73 branché dans un JC120.
 En fait je ne me suis pas trop attardé car il m'a vite déçut. La finition est cheap, le toucher est vraiment léger et peu percussif. Au niveau du jeu on perd en expressivité,  avec moins de dynamique et une attaque très discrète pas vraiment caractéristique du son Rhodes qu'on connait.
 C'est la première impression que ça m'a donnée, bon après je ne suis pas un crack du piano et mon seul élément de référence est mon Mark I stage 88 de 1976.
Cependant pour 4000$ CAD, je trouve ça un peu abusé, un peu beaucoup même; enfin dans le moins pire des cas on peut toujours espérer que j'en ai essayé un qui soit très mal réglé...
Navré d'apporter un autre commentaire pessimiste...

Talk about the Blues.

95
c'est vrai tu doit pas avoir tort!


MAIS! :


Je joue sur un mark 5, lorsque je l'ai acheté, j'ai changé tous les tips (les bout de caoutchoucs qui frappent les "cordes" - bon c'est pour ceux qui ne savent pas comment ça fonctionne!!!!-). Je précise que les Mark 7 sont à l'identique des mark 5, c'est la même mécanique. Bon, et là, le son n'était pas exceptionnel, doux, régulier mas pas transcendant... il a fallut que je le joue beaucoup pour qu'il commence à retrouver de l'âme, en tout cas un timbre avec du caractère. Alors ce n'est pas étonnant pour un Rhodes neuf . . .

Et deuxième point, je connais aussi les mark 1 au niveau du son et des sensations, déja les marteaux des rhodes de cette époque sont en bois, donc vachement + percussifs. Et le toucher est plus lourd, celui des mark 5 c'est très léger en comparaison. 
Les rhodes de 76 comparés au mark 5 et au mark 7, c'est quasiment un autre piano . . .

Et dernier truc que je me disais, le son est réglable, un rhodes est vivant, il est très maléable  . . . mais quand c'est neuf c'est peut être un peu rigide... mais en le jouant et en le réglant... cela dépend du pianiste et/ou technicien qui l'aura en mains!

Pour conclure, je dirai que de toute façon (a part la finition, si tu dis qu'elle est pas terrible ... en même temps faut se faire chacun son propre avis avant de l'avoir vu, ça sert à rien de se monter la tête!), l'avantage principal, c'est que les matériaux utilisés sont plus solides que les rhodes d'y a 20 ans,  qu'il est garantis si quelquechose casse! ET QU'ON POURRA TROUVER BIENTOT DES PIECES DE RECHANGE DANS DES MAGASINS EN FRANCE PAS TROP CHÊRES (J'espere) POUR REPARER NOS VIEUX CLOUS!)

[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 22:11:25 ]

96
Ok je vois; mais ça reste dommage de se ruiner pour un tel instrument, qui nécéssiterait encore d'être réglé et optimisé.
Bon aussi je n'ai pas évoqué les aspect positifs, le clavier reste agréable, homogène et plus jouable que mon mark I (touche bois et marteau plastique)et puis le son est bien clean, mais il ne m'a vraiment pas donné l'impression de jouer sur un instrument exceptionnel, et cela ne m'a pas du tout évoqué un mauvais réglage de l'orientation des tines (balance fondamentale/ harmoniques)...enfin bref, espérons tout de même que ce renouveau de la compagnie perdure et qu'ils en profitent pour s'améliorer.

Talk about the Blues.

97
Par ailleurs, 4000$ ça fait beaucoup pour un piano chinois ou un clavier électronique fabriqué en série, mais pour un instrument mécanique fabriqué dans un pays occidental, c'est pas excessif. D'autant que cet instrument est voué à avoir une diffusion confidentielle. Avec des pianos acoustiques on est vite dans ces tarifs il me semble.
98
Bonjour à tous,

Je suis allé faire un tour au Centre Chopin à Paris et j'ai donc essayé le rhodes mark 7.
Il s'agit pour l'instant de deux mark 7 73, série S (un blanc et un rouge), c'est à dire la série de base.
Le rhodes était branché sur un ampli roland basique, en attendant un fender.
Etant trop jeune pour avoir connu, en tant qu'acheteur potentiel, l'époque mark 1-mark 5, j'avoue que c'est assez émouvant de rentrer dans un magasin et de pouvoir s'installer devant un piano rhodes flambant neuf.
Je possède un mark 1 suitcase de 78 (toucher léger, comme le mark 2), et le toucher du mark 7 m'a paru légèrement plus lourd que le mien, mais très agréable, très facile à jouer.Ce qui frappe surtout, c'est la sensation inédite de jouer sur un clavier rhodes tout neuf: la quasi-absence de "key bounce", un alignement parfait du clavier, l'homogénéité du timbre, la dynamique est bonne, c'est vrai que ça sonne "propre" et que c'est très différent de mon mark1...mais c'est un rhodes !
Je n'ai jamais joué sur un Mark 5, mais apparemment le mark 7 en est le descendant direct, au delà de la ressemblance esthétique.
Le plastique est d'ailleurs plus solide et plus ferme que je ne l'avais imaginé.
Les conditions dans lesquelles j'ai joué n'étaient pas vraiment optimum (médiocrité de l'ampli, sur lequel j'ai finalement branché le casque afin de ne pas être gêné par le bruit environnant) mais c'est prometteur.
J'ai longuement parlé au type responsable de l'achat des deux rhodes en magasin, et ce qui en ressort c'est que ce n'est évidemment que le début, l'aboutissement de longs mois de négociations entre algam et rhodes music pour faire venir le mark 7 en France (Joe Brandstetter a apparemment mis du temps avant d'être convaincu du potentiel du marché européen), et les prix ne sont pas encore définitifs: 4500 euros actuellement pour la série de base ("S"), un prix évidemment trop élevé et qui devrait être amené à baisser, en tout cas c'est l'un des objectifs du salon algam ce week-end.
Marcel Bourdon m'a confirmé qu'il avait été contacté par algam pour former des techniciens, le but étant de régler les pianos à leur arrivée, ainsi que d'apporter un suivi technique à l'achat du mark 7.
Les versions pre-amp/eq/tremolo et AM (midi) seront bientôt disponibles, mais il va falloir attendre un peu pour les speakers.
Je pense que si algam arrive à proposer le mark 7 à un prix raisonnable et que la maintenance est bien mise en place, on va peut-être enfin rentrer dans une nouvelle ère rhodes, même si je garderai toute ma vie mon précieux mark 1.


99
ouais  je trouve ça super ce que tu as écris et j'irai j'espère prochainement au cntre chopin l'essayer ceci dit, je suis quand même très satisfait des sons de rhodes du nord stage EX 88 surtout après avoir été reglé... Finalement J'ai pu m'acheter ça et un Nord C1, ça sonne vraiment très très bien (enfin des instruments destiné a des professionnels! )... Vive les Mk1!
100
D'un coté, cela ne vaut il pas la peine de mettre du blé dans la restauration d'un rhodes?



Et aussi, pour 1200 $ (environ) EP service vends des kit Midi Optique, après ils disent que l'install est facile... à voir, ça j'en sais rien! Mais ça peut valoir le coup...


Pour environ 1 brique, on peut avoir un rhodes midi et remis à neuf .  .  . 




Hé au fait:

http://www.rockpalace.com/fr/produit/Rhodes-Mark-7-S-Series-73-Black 

quasi 5000 euros aux pays bas! Je pense que ça doit être possible d'en commander 1 pour la France...