Agrandir
Rhodes Mark I Stage 73
Rhodes Mark I Stage 73

Sujet HELP! fiche technique et avis du fender rhodes

• 935 vues
Sujet de la discussion HELP! fiche technique et avis du fender rhodes
Salut à tous !

voilà, j'ai un exposé a faire sur le fender rhodes. je trouve peu (si ce n'est pas du tout...) du site dessus,
alors pourquoi pas lancer un sujet dessus !
si vous puoviez m'aider pour ce qui est la fiche technique de l'instrument, apparament, il y a aussi plusieurs version, avec des sons différents etc...

bref, tout ce que vous savez dessus !

ma problématique est : "pourquoi le fender rhodes reste t il toujours a la mode"

j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'utilisateurs de F.rhodes alors je compte sur vous !

Quand même il y a déja de quoi faire avec
et pose la question la bas...
"Pourquoi le Rhodes est-il toujours à la mode?"

Pour ses qualités sonores et d'expression. Parce que c'est un instrument qui a une personnalité. Il est authentique. La mode est au "vintage". Pourquoi ? Parce que c'est "authentique", par opposition à "virtuel". Parce que aucun ne sonne comme un autre, par opposition aux machines numériques toutes identiques. Parce que c'est un travail "artisanal" et non un travail "industriel".

Parce que des albums des morceaux de legend ont été joués et inventés avec ( Headhunters-Herbie Hancock, Stevie Wonder ) Notre oreille aime ce son, est habituée à ce son. Le rhodes "évoque" quelque chose. Il a une histoire.

Parce qu'il a une "ame". Parce c'est un "vrai" instrument. Et pourtant à l'époque, c'était une immitation d'un piano accoustique. Est-ce qu'on pourra dire ça dans 20 ans d'instruments inventés aujoud'hui ?
Est-ce que les samplers d'aujourd'hui seront des collectors du futur ?

Tiens nous au courant de tes recherches
:bravo:

je vous tiendrai au courant ! j'aurai surement d'autres questions, je reviens vite avec un plan détaillé de mon dossier, je suis ouverte a toutes suggestions! :boire: