Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/582
Wurlitzer 200A

Sujet Manuel d'entretien

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 287 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Manuel d'entretien
Salut,

Heureux possesseur d'un wurli depuis hier, il a besoin de quelques ajustements (un marteau a du mal a redescendres du reed, et un ré dièse sonne beaucoup plus fort que les autres notes...)

Du coup je cherche des infos sur le web et je suis tombé sur le "service manual" de la serie wurlitzer. Je pense que ça pourra servir à certains.

D'ailleurs, si vous avez des idées sur mes deux "petits" problèmes, je suis preneur.

Pour le premier, le bois aurait peut-être "joué" avec l'huimidité, et pour mon secon pb de note plus forte, ce serait le "let off" à rêgler, ou encore le micro
proche du reed à "tordre" légèrement... Tout cela me fait bien peur sachant que je ne suis pas hyper bricolo et je tiens fort à cet instrument digne d'une horloge suisse...

Voici le lien (en anglais) :
[url]
http://www.angelfire.com/weird2/proudest_monkey/wurlitzer_manual/toc.html[/url]
2
Salut

Je ne suis pas un dieu des manips, mais je pense que tu es sur la bonne voie pour les rectifications de ton bijou. Cependant, observe bien la reed trop forte avant de tordre la plaque qui "capture" la frequence de la reed. Il est possible qu'elle présente des différences significatives avec les autres... Après,à toi de voir...
Chaque réparation de Wurli est presque un cas particulier. Il faut l'avoir devant soi et bien l'observer. Tu remarqueras que j'insiste lourdement sur l'observation: c'est l'étape que j'ai trop souvent négligée à mes débuts... Bonjour la casse !
Si besoin, prends autant de photos que tu veux de l'état d'origine des choses avant de te lancer. Ne rechigne pas à noter dans un cahier tout ce que tu fais. Quand on a du vintage, on est un peu éleveur :clin:

Allez, tiens nous au courant !