Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/584
Wurlitzer 200A

Sujet Brancher les masses/ground

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher les masses/ground
Bonjour, J'ai récemment tout démonté et remonté mon Wurlitzer 214 pour lui faire une beauté. Cependant, j'ai omis de prendre des notes sur les endroits où étaient branché les câbles du ground (masse). Ce sont les petits fils de couleur vert qui, je crois, sont supposé être branchés à toutes les parties métalliques à l'intérieur du Wurli. Ce qui me fait dire que je les ai mal remis, c'est un bruit (espèce de grésillement irrégulier) qui disparait quand mon pied touche la pédale de sustain. Quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur les endroits où ces câbles doivent être branchés ? Merci !
2
Pourrais-tu poster des photos pour que je t'aide ?
3
Bien sûr !  Merci de vouloir m'aider.

J'ai pris deux (2) photos pour bien montrer les endroits où le fils est branché, mais aussi pour montrer les places où il devrait peut-être être branché.

La première photo (vue de face)

http://img682.imageshack.us/img682/2875/vuedefacew.jpg

La deuxième (vue de derrière)

http://img38.imageshack.us/img38/1649/vuedederrire.jpg


Donc sur la première photo, le fil en question est presque au centre.  Sur la deuxième photo, on voit où il est connecté, soit au milieu en bas.  Remarquez qu'il y a tout plein d'autres endroits où ce fil peut être branché.  Ces deux images montrent le côté droit du piano, mais de l'autre côté se trouve un autre fil que j'ai branché de la même manière.
Logiquement, si j'ai un problème qui se résous quand mon pied touche la pédale de sustain, il me semble que un de ces fils devrait être relié à une des parties du mécanisme de la pédale.  Mais je suis sûr qu'ils sont branchés sur les bords du piano, et non au milieu, là où la tige de la pédale rejoint les "aténuateurs".

N'importe quel commentaire est susceptible de m'aider.  Dites-le moi si vous avez besoin d'autres photos.

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 03:25:21 ]

4
Ca ne fonctionne pas les liens.

Mets les sur imagshack.
5
Et voilà.
Merci pour ImageShack, je connaissais pas ça.
6
Sur mon 200a le câble n\'est pas relié derrière comme tu l\'as mis mais à l\'une des deux vis de devant qui maintiennent la plaque ou est écrit 214.
7
Humm.... c'est très logique ce que tu me dis puisque les deux extrémités de mon fil reliait en fait deux parties métalliques qui se touchaient déjà.  Cependant, même si la "plaque 214" à l'air d'être en contact avec les autres parties métalliques, elle ne l'est pas.

Le bon branchement serait donc le suivant :


J'ai aussi re-branché le fil de l'autre côté de la même façon.
Résultat : le grésillement est parti !  Merci encore.   Il y a des chances que le problème revienne puisqu'il était intermittent mais pour l'instant tout marche à merveille.