Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wurlitzer 200A
Photos
1/582
Wurlitzer 200A

Sujet Comment recoller plaque Wurlitzer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment recoller plaque Wurlitzer

J'ai enlevé la plaque de couleur argent au devant du Wurlitzer.  La colle était sèche et la plaque vibrait sous certaines fréquences.  Comment la recoller?  En-dessous de la plaque se trouvait une bande de papier qui semblait être la colle en question.  On en voit encore des morceaux sur la photo.

Donc devrais-je me procurer une colle spéciale et appliquer après un bon sablage?  Quelle type de colle? Devrais-je me trouver une colle sous forme de papier/ruban comme ça avait l'air d'être le cas avant?

Merci pour vos suggestions.  Voici la photo :

http://img138.imageshack.us/img138/7691/wurlitzersansplaque.jpg


[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 00:10:38 ]

2
J'ai commandé une plaque neuve chez ep-service et c'est une sorte de scotch double face.

Donc je te conseille d'en mettre une fois que tu auras supprimé toute traces résiduelles le l'ancienne colle séchée.
3
Salut
 d'abord, je suppose que tu as certainement un peu gondolé ta plaque, comme ça arrive presqu'à chaque fois qu'on fait ça. Je te conseille donc de l'applatir du mieux que tu peux, quitte à demander conseil à quelqu'un qui a l'habitude de faire ce genre de truc (carrossier, etc).
Pour la recoller, moi j'utilise en général du double face, sinon de la néoprène. Fais le bien, prends ton temps, ne fume pas, ne bois pas de café, n'écoute pas Britney Spear et ne pense pas à Sarko.
4
En effet, ma plaque est un peu gondolée.

Quel produit devrais-je utiliser pour enlever la colle sèche restante ?  J'hésite à sabler de peur d'enlever la peinture, mais aussi parce qu'il doit sûrement exister un produit avec lequel ce serait plus efficace.  Un alcool quelconque ? 
5
Le produit radical est l'acétone, mais attention aux vapeurs !
6
"Essence F"...moins toxique que l'acétone.
un poil moins efficace mais se manipule mieux

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

7
Eau écarlate : essai sur endroit caché parce que décolorant.
8
Oui, ils ont raison, car ces produits sont plus doux que l'acétone.

Ceci dit, je suis un utilisateur quasi-compulsif de l'essence F, mais je n'ai pas trouvé ce produit assez efficace pour ce genre de cas: cette essence a du mal à ramollir les colles trop anciennes et trop sèches, surtout en couche épaisse.

Tu peux peut-être commencer par l'eau écarlate, puis l'essence F, et si ça ne suffit pas, l'acétone ( si possible en extérieur car c'est vraiment violent ).