Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP30
Photos
1/46
Yamaha CP30

Sujet Reprise d'activité

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 007 vues
  • 5 followers
1 Reprise d'activité
Il est trop bien ce clavier !
Aidez moi à remettre la sonorité de cet instrument
au goût du jour au même titre que les rhodes et wurlitzer. :D:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

Afficher le premier post
21
Bon, sur le H/H ça sonne bien mais il manque aussi la possibilité de façonner un son saturé. Ce piano est surtout bon pour jouer dans des registres bas et médiums, les notes aiguës sont assez braillardes à mon goût. C'est pour cela que ces amplis (basse / guitare) conviennent bien.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

22
Je plussois que le CP30 est a son meilleur avec un ampli Gratte/Basse.

Tout dépend de ce que l'on joue également, des sonorités dont on veux se servire. Un marshall, c'est parfait pour un on distordu ou overdrive mais les clairs ne sont pas...clairs! Si tu veux jouer des ballades 80's, ce sera pas tout ça!

Le mieux c'est d'avoir un ampli qui a la polyvalence d'offrir un canal clair et un canal saturé. ou bien un ampli strictement clair mais avec des pédales d'overdrive pour remplir la fonction.

Parlant de pédale, le CP30 gagne vraiment à être entouré de pédale. Si l'ampli a un multi-effet embarqué, ça peut être bon également.

Enfin, je suggère de ne pas prendre un ampli avec des hp de trop faibles dimensions (10" et moins à éviter) car il ne seront pas en mesure de bien restituer toute la plage de fréquence du CP30 sans sonner "Boxy" et renfermé.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

23
Citation :
or directly to an amplifier/speaker system combination such as the Yamaha A4115H.

Faudrait que j'essaye sur cet ampli. Je l'ai à la maison mais mon CP30 dort ailleurs.
Si j'ai l'occasion d'essayer là dessus je vous fait signe;)
24
Merci énormément pour cette réponse :D:

Je me disais aussi que l'usinage de la barre métallique était pas aussi simple que ça... Dommage. Bon, c'est pas non plus ça qui va rendre le piano désuet :)

Merci pour les ref d'ampli, je n'hésiterai pas à les recommander ainsi qu'à inviter mes potentiels acheteurs à tester l'engin avec leur propre matos!

Merci mille fois!
25
De rien Kebooz, c'est normalement le principe des forums ici.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

26
petite infos pour les ampli, j'ai acheté d'occaz, en insistant pour le transport, ça passe par la poste en taille spéciale, des enceintes amplifiées avec limiteur et compresseur intégrés des novanex l 100
il existe des variantes de ce modèle.
a conseiller.
sign by sin

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 13:25:24 ]

27
Merci pour toutes vos réponses les amis!

Ça me donne presque envie de me le garder et de me remettre à pianoter...

Take care!
28
Je veux pas faire les rabat-joie mais moi aussi je viens de vendre mon CP-30 (J'ai craquer pour un Rhodes, j'aime toujours autant le CP30 je vous assure!) J'ai passé au suivant.

Avec l'expérience, c'est certain que le CP30 a une sonorité bien à lui, plus près d'un clavinet que d'un rhodes. Il a un toucher, un EQ et un Tremolo redoutable! sans parler de la solidité comme on n'en vois plus!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

29
Citation :
sans parler de la solidité comme on n'en vois plus!

Tu m'étonnes, personne n'oserait refaire ce type de clavier pour des raisons évidentes de coût.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

30
Ca fait plaisir de voir qu'il y des amateurs pour cette "bête". C'est vrai qu'il sonne et ce toucher...lourd :bravo:.
Malheureusememnt le mien dort sur sa tranche depuis bien longtemps, son encombrement en font un frein pour l'utilisation dans mon mini stud. Son poids est carrément rédhibitoire pour l'emmener en concert (j'ai pas de roadies, non plus !).
Malheureusement (encore), je l'ai rebranché dernièrement, j'ai 2 touches qui ne fonctionnent plus. Il y a 1 touche defectueuse par "layer".
Quelqu'un parmi vous aurai déjà eu ce type de souci ?
Vu que j'en fait pas grand chose, je pense m'en défaire dans l'état, si il y a des amateurs ?
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)