Comparateur de prix
Petites annonces
  • J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Reprise d'activité

AuteursMessages

wx2buzz

wx2buzz
1203 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 990

31 Posté le 26/03/2013 à 16:25:39
Ouvre la bête et regarde si les petites lamelle de métal sur lesquelles frappent les touches ne sont pas courbé anormalement par rapport aux autres.

C'est peut-être pas clair comme ça et une photo serait tout indiqué mais bon, comme je ne le possède plus...

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

wx2buzz

wx2buzz
1203 posts au compteur
AFicionado

32 Posté le 26/03/2013 à 16:32:50
Voici une photo (très) vite fait (Sur paint) pour te montrer où ça devrait se trouver :

https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=255830
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=255830

Photo prise du service manual, du coup j'ai joint le manuel de l'utilisateur et le service manual à la section Média du CP30)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 16:33:44 ]

Garion

Garion
279 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 2 402

33 Posté le 26/03/2013 à 22:47:04
Merci bien pour ta réponse diligente wx2buzz
Je dois avouer que j'ai pas pris le temps de l'ouvrir. A priori, je ne pense pas à un pb mécanique dans le sens où les 2 touches ne sont pas muettes sur tous les sons (ex : le re#2 est muet sur le piano I mais pas sur le piano II et le a3 c'est le contraire).
Bon; ça me donnes envie de retrousser les manches et de le réentendre gazouiller normalement. Je vais y jeter un oeil
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)

wx2buzz

wx2buzz
1203 posts au compteur
AFicionado

34 Posté le 27/03/2013 à 00:54:18
Dans ce cas, comme tu le dit, le problème ne semble pas méchanique.

Rendu là, à moins d'être conaisseur en électronique, je recommande d'avoir recours à un technicien qualifié, il devrait pouvoir résoudre le problème facilement. peut-être est-ce un composante du filtre de ces notes?! mais bon, je ne suis pas technicien électronique non-plus.

"Publius Syrius"