Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CP30
Photos
1/54
Yamaha CP30

Reprise d'activité

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 131 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reprise d'activité
Il est trop bien ce clavier !
Aidez moi à remettre la sonorité de cet instrument
au goût du jour au même titre que les rhodes et wurlitzer. :D:

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

Afficher le sujet de la discussion
31
Ouvre la bête et regarde si les petites lamelle de métal sur lesquelles frappent les touches ne sont pas courbé anormalement par rapport aux autres.

C'est peut-être pas clair comme ça et une photo serait tout indiqué mais bon, comme je ne le possède plus...

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

32
Voici une photo (très) vite fait (Sur paint) pour te montrer où ça devrait se trouver :

image.php
https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=255830

Photo prise du service manual, du coup j'ai joint le manuel de l'utilisateur et le service manual à la section Média du CP30)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 26/03/2013 à 16:33:44 ]

33
Merci bien pour ta réponse diligente wx2buzz
Je dois avouer que j'ai pas pris le temps de l'ouvrir. A priori, je ne pense pas à un pb mécanique dans le sens où les 2 touches ne sont pas muettes sur tous les sons (ex : le re#2 est muet sur le piano I mais pas sur le piano II et le a3 c'est le contraire).
Bon; ça me donnes envie de retrousser les manches et de le réentendre gazouiller normalement. Je vais y jeter un oeil
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
34
Dans ce cas, comme tu le dit, le problème ne semble pas méchanique.

Rendu là, à moins d'être conaisseur en électronique, je recommande d'avoir recours à un technicien qualifié, il devrait pouvoir résoudre le problème facilement. peut-être est-ce un composante du filtre de ces notes?! mais bon, je ne suis pas technicien électronique non-plus.

"Publius Syrius"