Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio CDP-200R
Photos
1/34
Casio CDP-200R

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Compact

Casio CDP 200R Casio px200 ou Korg SP250

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 9 703 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Casio CDP 200R Casio px200 ou Korg SP250
Salut tout le monde, j'aimerais me mettre au clavier et je prévois d'acheter celui-là (le CDP-200R)pour noël, je profite de ta proposition pour te poser quelques questions :mdr: .

Tout d'abord as-tu essayer la connexion USB? que peut-on faire avec?
L'amplification est-elle assez bonne? j'ai vu sur l'unique avis qu'elle était assez faible (voir trop faible pour l'utilisation d'un casque), mais est-ce qu'elle sature ou dénature les sons?
Sachant que je suis à mes début (je commence avec ce clavier), est-ce tu pense que je pourrais débuter assez simplement et pouvoir évoluer avec (les cours aidant par la suite)?
Comment gère-t-on la sélection des sons? peut-on les associés à des boutons "raccourcis"?
Et pour finir, où l'as-tu acheter? J'aurais aimer chez Milonga mais je ne le trouve pas sur le site.

Je risque d'avoir d'autres questions je pense ^^ vu que je ne trouve aucun avis sur internet mis à par celui de ce site.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé le Casio PX-320 à 598€

Erreur ou faut se jeter sur l'occasion ? :P:

Moi j'hésite toujours entre le Korg SP250, le Casio PX-200 ou maintenant le PX-320 si je peux l'avoir à se prix là lol
12
Moi aussi je l' ai acheté à ce prix là après c' est toi qui voit tout dépend de l' utilisation
13
Alors
Non je n' ai pas essayé la prise USB avec toutes les possibilités qu' il a je n' ai pas pris le temps de m' y pencher
Pour l' amplification avec un casque cela denature pas le son avec les enceintes il ne faut pas trop monter le volume car la ca sature un peu
Moi j' ai 5 ans de piano et je me le suis acheté car il a un très bon toucher et de très bons et nombreux sons le piano n' est pas magnifique mais très convenable
Pour gérer les sons quand tu l achètes il te donne la liste de tous les sons il suffit de taper le numéro du son
Et pour finir je l' ai acheté dans un magasin de musique à Bayonne mais il est sur Musicstore ou musik service ou music produktiv meme sur woodbrass
Voila si t' as d autres questions n' hésite pas
14
Merci beaucoup, je pense que je vais me tourner vers ce clavier.
La seule information qui me manque est la question de la fonction USB donc pas de problème^^ si j'ai d'autres questions je les posterais ici.

Edit : Ha si juste une questtion qui me passe par la tête, il n'existe qu'en finition noir? :mdr: (C'est pas important, je préfère juste les couleurs claires que les sombres)
15
J'ai aussi quelques petites questions :
Est-ce qu'on peut enregistrer les samples sur la carte SD ?
L'éditeur de rythme permet-il de créer des rythmes de A à Z et peut-on les sauvegarder sur la carte SD ?
Comment trouvez-vous les accompagnements ?
Merci
Amaury
16
J'ai reçut le CDP-200R hier, si vous avez des questions je peu essayer d'y répondre.

amoweb--> Je viens juste de le recevoir et je débute totalement mais je vais voir si je peux répondre.
17
J'hesite entre le px 320 et le cdp 200. Les avez-vous testés/comparés et pouvez-vous me dire si l'amplification est aussi bonne (ou mauvaise) sur les deux, si la polyphonie de 48 est handicapant sur le CDP 200 et également au niveau de la restitution/fidélité des sons si le CDP 200 s'approche du PX 320 ou si il ya un monde entre les deux?
Je suis débutant et je recherche un clavier me permettant de faire du piano "basique" mais également d'expérimenter (c'est là que le CDP200 a l'air interessant)
Merci
18
Oui je les ai comparé et si vous voulez juste jouer du piano c' est le px 320 qu' il faut prendre car le son piano est meilleur. Sinon pour la fidélité des sons le CDP 200 en a tellement que l' on peut etre indulgent mais il est quand même pas mal du tout. Après je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire par experimenter en tout cas je joue dans un groupe on donne pas mal de concert et il me convient parfaitement ce qui est bien c'est qu' il possède près de 600 sons alors que le px 320 n' en a que 10 je crois.
19
Quand je dis experimenter, c'est à dire utiliser des sons un peu electro/synthés avec des effets par dessus.
Merci