Sujet de la discussionPosté le 17/06/2005 à 15:57:57Px100 .?
Salut à tous
Je suis toujours à la recherche d'un piano numérique ...
Mon budget reste faible : 500 €
C'est pourquoi j'ai abandonné l'idée de l'achat d'un Yamaha P60, qui serait l'alternative idéale pour jouer à la maison.
Je me suis donc tourné vers le Casio Px100, une gamme en dessous, qu'on peut visiblement trouver dans les 500 €.
Qu'en pensez vous ? Je ne suis pas pointilleux étant donné que je n'ai jamais eu de piano, et que j'ai touché un piano qu'occasionnellement.
Le px100 me permettra-t-il d'avancer dans l'apprentissage du piano (comparé à mon synthétiseur) ? Ce piano est-il "agréable" à utiliser ?
Je suis sur Paris et je cherche une boutique pour tester ce piano, mais je trouve peu de boutiques qui distribuent du casio ? Pourriez ovus m'indiquer une magasin de pianos numériques qui fait du casio ?
Au faite, j'ai encore une question ...
Est-ce que les pédales de toutes marques sont compatibles avec ce piano ? ou bien faut-il acheter une pédale de marque Casio ?
Après quelques je trouve cette petite pédale en plastique pas terrible, je la sens même pas sous mon pied.
Quel modèle de "vraie" pédale faudrait-il alors acheter ?
Merci !
Hello, il est fourni avec une pédale footswitch.... ok vaut mieux une pédale de piano, mais pourquoi en mettre d'autres? c'est un numérique, donc peu efficace la deuxième pédale....