Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-S7000
Photos
1/33
Casio Privia PX-S7000

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Commentaires sur le test : Test du Casio PX-S7000

• 29 réponses
  • 13 participants
  • 3 738 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Casio PX-S7000
5211.jpg
Casio a décidé de frapper fort avec la dernière génération de la série Privia et envoie un signal très clair sur son désir d'occuper désormais un segment haut de gamme du marché peu fréquenté par la marque. C'est sur le Casio PX-S7000 qu'il a été possible de vérifier si le pari est réussi.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Design super réussi pour sûr...

Pour le débat avec les pianos acoustiques, je crois qu'il n'existe pas... Quelqu'un qui peut se permettre de jouer en acoustique chez lui sans se faire lapider par ses voisins, qui n'a pas besoin de bouger régulièrement son piano, qui n'a pas besoin de varier les sonorités (clavier électriques notamment) et qui a la place nécessaire, prendra un piano droit d'occase qui donnera toujours plus de sensations.

Pour tous les autres (qui sont en réalité la majorité des pianistes), ce type de produit peut être intéressant et casio a le mérite de renouveler un peu le genre, c'est déjà si pas mal.
12
Citation de oboreal :
Design super réussi pour sûr...

Pour le débat avec les pianos acoustiques, je crois qu'il n'existe pas... Quelqu'un qui peut se permettre de jouer en acoustique chez lui sans se faire lapider par ses voisins, qui n'a pas besoin de bouger régulièrement son piano, qui n'a pas besoin de varier les sonorités (clavier électriques notamment) et qui a la place nécessaire, prendra un piano droit d'occase qui donnera toujours plus de sensations.

Pour tous les autres (qui sont en réalité la majorité des pianistes), ce type de produit peut être intéressant et casio a le mérite de renouveler un peu le genre, c'est déjà si pas mal.

Pas besoin de claquer 2500e pour jouer au casque, avoir instrument qui ne prend pas de place ou pas d’entretient avec un son numérique
Un fp30 ou un p45 suffit largement hein :mrg:
D’autant que la duré de vie de ce genre d’instrument est limité à la qualité de son clavier qui vieillira très vite, claquera à terme à force de jouer et sera injouable avant 10 ans.
Très mauvais investissement que ce genre d’instrument pour moi (je parle d’un clavier numérique au tarif du casio)

Aussi un vrai piano ne donnera pas « plus de sensation » il en donnera tout court
Un piano numérique c’est néant absolu de la nuance, pas de corde, pas de vibration, pas de nuance, pas de caisse de résonance, pas de bois, pas de marteau, pas d’étouffoir
La majorité des pianistes qui jouent sur des numériques ne sont pas des pianistes mais des claviériste :clin:
Et si ils pensent avoir des sensation avec un piano numérique j’aimerai savoir de quelle sensation ils parlent :mrg:

Pour 2500e y’a vraiment mieux en terme d’achat
Et si c’est un numérique absolument, il y’a vraiment moins cher que ce truc overpricé qui fait payer très cher des qualités discutable et un maquillage qui veut nous faire passer des vessies pour des lanterne :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 11:28:05 ]

13
Citation :
Un piano numérique c’est néant absolu de la nuance, pas de corde, pas de vibration, pas de nuance, pas de caisse de résonance, pas de bois, pas de marteau, pas d’étouffoir
La majorité des pianistes qui jouent sur des numériques ne sont pas des pianistes mais des claviériste :clin:
Et si ils pensent avoir des sensation avec un piano numérique j’aimerai savoir de quelle sensation ils parlent

Je suis pianiste classique et joue à majorité sur un Steinway B, mais je prends également du plaisir à jouer des numériques haut de gamme qui ont une vraie mécanique embarquée. Ces pianos numériques sont de très bons instruments le Casio GP 510 en fait partie et ce fut mon choix comme piano de travail en vacances. il ne faut pas être aussi catégorique. Et ce n'est pas pour rien si des concertistes professionnels à la renommée internationale sont allés sur le GP 510...

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 12:59:43 ]

14
Citation de Raff Robinson :

Pas besoin de claquer 2500e pour jouer au casque, avoir instrument qui ne prend pas de place ou pas d’entretient avec un son numérique
Un fp30 ou un p45 suffit largement hein :mrg:
D’autant que la duré de vie de ce genre d’instrument est limité à la qualité de son clavier qui vieillira très vite, claquera à terme à force de jouer et sera injouable avant 10 ans.
Très mauvais investissement que ce genre d’instrument pour moi (je parle d’un clavier numérique au tarif du casio)

Aussi un vrai piano ne donnera pas « plus de sensation » il en donnera tout court
Et si ils pensent avoir des sensation avec un piano numérique j’aimerai savoir de quelle sensation ils parlent :mrg:

Pour 2500e y’a vraiment mieux en terme d’achat
Et si c’est un numérique absolument, il y’a vraiment moins cher que ce truc overpricé qui fait payer très cher des qualités discutable et un maquillage qui veut nous faire passer des vessies pour des lanterne :mrg:

:mdr:
15
Il ne nous manque plus que le troll inverse, celui du VST... :facepalm::mrg:
16
oui mais à condition que le vst soit piloté par un vrai piano, la sensation n'en sera que meilleure ;-)
Il n'empêche que l'échantillon de Bechstein sonne très bien sur les AP710 et GP, c'est le mieux à mon goût entre le steinway et Bösendorfer, Bösendorfer qui a disparu sur le privia au profit d'un steinway américain.

[ Dernière édition du message le 20/03/2023 à 18:23:01 ]

17
Citation de synthwalker :
Il ne nous manque plus que le troll inverse, celui du VST... :facepalm::mrg:

x
Hors sujet :
on pourrait lancer le VST samplé contre le Pianoteq ?
:8)
18
J'ai trouvé ce piano très "inspirant" au niveau du toucher et des sonorités beaucoup moins artificielles que chez Roland (FP30..EP50).
Dommage que le test n'évoque pas les sonorités « Image piano » qui dans le détail proposent des sons de Piano Cold play, Adele, Elton John, Queen clé en mais plutôt réalistes. Téléchargez la notice qui est bien explicite. Le gros avantage c'est que le casio est très mince et s'intègre dans les petits appart.
J'ai été plutôt déçu par l'amplification non pas en terme de puissance mais de définition et de rendus plutôt bon mais moins bon que les Roland ou Yamaha. Il faut dire qu'ils sont équipés de gros haut parleur et d'un ampli puissant.
19
Oui le rendu du sample Bechstein est très naturel. Il est vraiment agréable à jouer en tout cas sur les GP et AP710. Je suis curieux d’essayer ce px s7000.

20
Je suis plutôt d'accord avec Raff Robinson, bien que je joue sur du numérique la plupart du temps, je trouve cela stupide de mettre une telle somme dans du piano numérique, on peut trouver des petits modèles qui font le taf. (faites vous plaisir si vous êtes blindés). Justement j'ai toujours trouvé Casio très bien placé point de vue qualité prix, par contre ceux que j'ai croisés n'ont pas eu une durée de vie très longue, la mécanique peut se mettre à claquer, les hauts parleurs peuvent grésiller, mais bon vu le prix, rien à redire. Je suis quand même curieux de tester ce modèle.
(PS : vendre le son de queen ou adèle c'est juste de l'escroquerie)

tuto piano débutant : PapyPiano

[ Dernière édition du message le 27/03/2023 à 12:30:20 ]