Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Nord electro et reverb

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 951 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nord electro et reverb
J'ai essayé le NE ce week end,et je trouve qu'il manque cruellement de reverb;Est ce que quelqu'un peut me conseiller quant à l'achat d'un rack pour ratrapper ce petit défaut?
2
Je vote Lexicon ou Nanoverb en (demi ?)rack. Ca suffit je pense.
3
Oui tu peux prendre ce que tu veux ou plutot ce que tu aime ...

Perso je l'utilise avec un Podxt comme ca j'ai les simu d'ampli, la reverbe, plus tout un tas d'effets vintage .... seul bémol le pod et mono :(( mais bon c'est pas grave un rhodes a la base c'est mono :lol:
4
Mr Funk,

t'en es satisfait de ton pod xt avec le NE ? A part le fait que c'est mono.
La simu d'ampli, ça apporte quoi en plus ?
Est-ce que ça peut remplacer plus ou moins un vrai ampli à lampes ?
<a href="www.polygroove.fr">Polygroove Jazz-Funk</a>
5
Oui j'en suis satisfait

La simu d'ampli te permet d'avoir le grain d'un twin ou d'un JC120. Maintenant pour le NE, je l'utilise en position "no amp" genre de DI avec tout les réglages d'un ampli ou plutot une tranche de console avec tout les effets du XT. Comp, reverbe, EQ, noise gate, wha, auto-wha, delay, effets de phases ... bref tous sauf la simu d'ampli.

Je l'utilise comme ca car si pour le rhodes la simu d'ampli le fait tres bien, quand tu passe sur le piano AC, déjà qu'a la base c'est pas tip top alors là c'est carrément pourri ...

Faudrai que je fasse plusieurs présets sur le pod en fonction des son que j'utilise sur le NE mais bon j'ai la fleme et j'suis pas sur qu'en live sa soit pratique ...

Quand a remplacer un vrai ampli a lampe ou meme un ampli tout cour ... j'en est jamais eu mais je pense que non ...
6
Mettez y un petit Dp4 au cul du Nord Electro, il va prendre une jolie couleur :mrg:

on a bien ri...

7
J'ai une nanoverb d'Alesis et l'ensemble convient bien ; la nanoverb est compacte, elle peut se poser sur le NE
8
Moi je le joue en sortie d'enceinte avec un micro à deux mètres du baffle. Reverb naturelle et vraiment chouette. Ca fontionne pas tout le temps mais sur certains trucs ,c'est vraiment bien.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/