Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Différence entre Nord Electro et Nord Electro 2 73

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 401 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence entre Nord Electro et Nord Electro 2 73
Bonjour,

A part la taille du clavier, y a t-il une différence entre le Nord Electro et le Nord Electro 2 ? Sons, effets, fonctions ...

Merci pour vos réponses

Blurps
2
La taille du clavier sépare le Nord Electro du Nord Electro 73 (pour 73 notes)

le " 2 " de Nord Electro 2 correspond à une mise à jour importante de l'instrument (version 2.00), qui, du point de vue marketing, a justifié de changer d'appelation. Mais rien de bien fondamental car un Nord Electro, qu'il soit 1 ou 2, peut être mis à jour via le site de Clavia en USB.

on en est ujourd'hui à la version 3, qui intègre des sons de pianos qui sont ceux du Clavia Nord Stage mais adaptés à la mémoire plus limitée du Nord Electro ;)
3
Salut, je possede 1 nord electro 2 73 touches , et je pense que la différence entre les deux est que le nord electro 2 est + recent , donc il possede des sons + affinés (pianos accoustique) et une nouvelle emulation qui permet de telecharger des nouveaux sons, mais a part cela c'est le meme clavier et la couleur sonnore est superbe!
a+
4
Merci Elwood Groove et Raouljp pour votre réponse :D:

a+
5
...je n'ai pas tres bien compris... es ce qeu la première version peut etre mise à jour et avoir tous les sons de la version 2 en usb? Je demande ça parce que j'ai vu une occas sur un Electro1 et je ne sais pas quoi faire...
(pardonnez mon francais, je suis italien...)
Merci!!!
6
Oui, un Nord Electro 1 peut être mis à jour en USB . :clin:

tout est sur le site : Clavia.se

Forza Clavia ! :bravo:
7
Les convertisseurs des sorties analogiques sont peut-être de meilleures qualités ?? Sais pas, je demande si il y en a qui on bêtement comparer 2 mêmes presets entre le 61 touches et le 73 touches.

JF