Sujet de la discussionPosté le 25/12/2006 à 23:45:32Différence entre Nord Electro et Nord Electro 2 73
Bonjour,
A part la taille du clavier, y a t-il une différence entre le Nord Electro et le Nord Electro 2 ? Sons, effets, fonctions ...
Merci pour vos réponses
Blurps
Elwood groove
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/12/2006 à 14:33:10
La taille du clavier sépare le Nord Electro du Nord Electro 73 (pour 73 notes)
le " 2 " de Nord Electro 2 correspond à une mise à jour importante de l'instrument (version 2.00), qui, du point de vue marketing, a justifié de changer d'appelation. Mais rien de bien fondamental car un Nord Electro, qu'il soit 1 ou 2, peut être mis à jour via le site de Clavia en USB.
on en est ujourd'hui à la version 3, qui intègre des sons de pianos qui sont ceux du Clavia Nord Stage mais adaptés à la mémoire plus limitée du Nord Electro ;)
Salut, je possede 1 nord electro 2 73 touches , et je pense que la différence entre les deux est que le nord electro 2 est + recent , donc il possede des sons + affinés (pianos accoustique) et une nouvelle emulation qui permet de telecharger des nouveaux sons, mais a part cela c'est le meme clavier et la couleur sonnore est superbe!
a+
...je n'ai pas tres bien compris... es ce qeu la première version peut etre mise à jour et avoir tous les sons de la version 2 en usb? Je demande ça parce que j'ai vu une occas sur un Electro1 et je ne sais pas quoi faire...
(pardonnez mon francais, je suis italien...)
Merci!!!
Les convertisseurs des sorties analogiques sont peut-être de meilleures qualités ?? Sais pas, je demande si il y en a qui on bêtement comparer 2 mêmes presets entre le 61 touches et le 73 touches.