Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 61
Photos
1/85
Clavia Nord Electro 61

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro

Sujet Volume de sortie trop faible?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volume de sortie trop faible?
Bonjour, je viens d'acquérir un Nord Electro. Mais à ma grande surprise, le niveau sonore est assez faible, même quand je monte le volume à fond. Est-ce propre au NE ou bien mon Nord a t il un défaut?
2
Bonjour , je possède également un NORD ELECTRO et effectivement le niveau de sortie est plutôt faible, je pense que c'est dû à la conception du convertisseur de sortie. J'ai également d'autres claviers (ex: YAMAHA MOTIF) et leur niveau de sortie est très supérieur. Toutefois, cela n'est pas vraiment gênant, il suffit d'avoir un bon ampli derrière et cela ne change pas grand chose au final.

Laurent.
3
Ok merci, ça me rassure.

Bon je crois savoir aussi que les instruments que le NE2 émule sont des instruments avec une faible impédance de sortie (Rhodes, Wurlitzer, ...). J'avais déjà remarqué ça lorsque je les avais testés.

Mais clavia pousserait il l'imitation jusque là?
4
Hello !!

J'ai le même problème sur mon NE2... J'ai réglé le problème en le branchant sur un préampli ART MPA Gold... je sais, c'est bourrin comme solution (et cher) mais bon, ça marche et je trouve que les lampes donnent encore plus de charme aux sons du NE2...

Un pur bonheur. Je ne regrète l'achat d'aucune des 2 machines...

Autre solution que j'utilisais sur scène il y a quelques temps : le boîtier de direct en tant que préampli... ça marchait pas mal aussi...

Mais c'est vrai que le niveau de sortie de la partie piano est réellement faible...
@pluch, Le Bisounours...
5
Salut tous,

meme probleme constaté , une fois qu'on est au courant, on s'y fait.

En revanche, j'ai noté que , lorsque le volume de sortie est a fond, on a une saturation du nord lui meme en sortie.... désagreable et pas tres jolie !

Du coup, je mets toujours le potard de volume a 3H.

Vous avez la meme chose ?
6
J'ai aussi ce problème de saturation.

Avec le préampli, je mets les 2 potars à midi... mais sans le préampli, je le mettais aussi à 3h...

Ce serait bien que Clavia travaille un peu sur ces quelques problèmes depuis le temps que sont sortis ces claviers... enfin bon... c'est du super matos quand même :aime:
@pluch, Le Bisounours...
7
C'est vrai que le niveau de sortie est faible. C'est surtout étonnant en comparaison avec les sons d'orgue, qui eux sortent à un bon volume.

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz