Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 73
Photos
1/549
Clavia Nord Electro 3 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

Sujet Electro 3 ou banque de son logic pro sur scène ?

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 4 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Electro 3 ou banque de son logic pro sur scène ?

J'ai logic studio depuis quelques temps et j'avoue être assez impressionné par les instrus virtuels du logiciel qui présente une section "main stage" dédiée à la scène.

D'autre part, pour sortir mes compos de mon "home made studio" et les montrer sur scène, je veux m'acheter la ferrari des claviers !

Je suis conscient de cet investissement de 1500 euros et je pense que je peux garder ce genre de clavier pdt des années, mais est-ce bien raisonnable ? Et la solution du mac avec logic sur scène n'a-t-elle pas de limites ?
http://alfred.musicblog.fr
www.buzzmyband.com/alfred
Afficher le sujet de la discussion
11
mais le motif est juste deux fois plus cher!
Moi je rejoins spookyman: faut tester soi-même mais clavia est plus léger, ne bug pas, et offre des sons a mon avis plus adaptes a la scène et aux repes. Car tous les instrus logiciels sont parfois meilleurs mais uniquement pour le home studio et l\\\'enregistrement. Les sons passent moins bien que clavia de ce que j\'ai pu tester. Et je veux éviter les bugs et bruits blancs désormais avec mon ne3 73.

[ Dernière édition du message le 06/04/2010 à 08:35:46 ]

12
Avis perso : un clavier sur scène avec un ordi à côté donne l'impression que le type check ses mails ou son Facebook entre les morceaux.  Je préfère un simple clavier, et puis rouge c'est beau !
Après avoir longtemps pratiqué le Roland VK7, je suis passé au Nord Electro 3, et j'en suis super content, aussi bien en HomeStudio qu'en live.
13
C'est vrai que l'electro3 est bien placé au niveau prix, de plus parait-il les sons orgues sont pas mal.
J'ai été déçu du Nord Stage Ex... quand au prix je l'ai revendu 2000€, et j'ai racheté un MotifXs6 pour 1400€
Donc là, au niveau prix, c'est plutôt le contraire pour mon cas.
Et sur le Motif les pianos acoustiques et Rhodes sont un cran au-dessus.
Et tout se règle, au niveau touché, jusqu'à approcher le vrai.
Quand aux orgues, j'y ai  samplé mes orgues vintages ... et j'ai trouvé des samples de ceux qui me manquait
J'ai le son des Combos Vox Continental, Farfisa, Gibson G101, et Elka !
et cela sonne comme les vrais !
Plus de compromis.



[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 21:47:12 ]

14
motif Xs6? Pourtant annoncé à environ 2500€ neuf pour seulement 5 octaves... Toucher semi-lesté quand-même type synthé (enfin le toucher du NE3 est basé sur celui d'un orgue hammond donc pas mieux pour les rhodes et pianos)? Enfin si tu en es content, tout dépend toujours de ce que l'on cherche à faire. Moi je cherche encore le piano/rhodes pas cher et transportable idéal. Je trouve le NE3 plutôt satisfaisant en rapport qualité prix et attend encore des améliorations côté piano chez clavia (j'aurai eut un budget supérieur j'aurai sauté sur le nord piano mais...). Donc d'après toi le motif serait vraiment mieux?
En tous cas, piano garritan steinway et ivory sont finalement a peu près équivalent aux sons nord pour les répés et le live, bien que les banques logicielles paraissent plus fines en home studio, les finesses ne sortent pas bien en groupe, le son ne trouve pas sa place, alors que celui du nord oui. Le son rhodes du nord est vraiment excellent et je vais tester bientôt les nouvelles banques pour le reste (mellotron non bouclés etc.)... Nord a l'avantage d'être à l'écoute des musiciens et travaillent très vite à e que je vois, ils sont très réactifs aux remarques, aux comparaisons à la concurrence, j'ai déjà changé plusieurs fois toute ma banque de sons depuis l'achat en novembre! Enfin, pour l'instant, je n'ai pas trouvé de produit qui soit à sa cheville en rapport qualité-prix, sachant que je l'utilise aussi comme simple clavier maître avec mon macbook parfois...


[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 22:01:33 ]

15
Justement, C'est ce qui m'ennuyait sur le Clavia, il faut attendre que Clavia nous concocte le son désiré.
Alors que là, on se le fabrique soit même ! Que ce soit avec les samples intégrés en Flash ou en les important
via clé USB en Ram. Et tout se règle.
Exemple, je trouvais par rapport à mon vrai Rhodes, que le son saturait trop vite en passant d'un son grave et plein à un son aigrelet et saturé.
C'est ainsi sur Xs6, sur Clavia, et pratiquement tout ce que l'on trouve sur PC.
Les changement suivant la frappe sont exagérés.
Là c'est simple j'ai viré la dernière couche trop saturée, j'ai mis la 1ère sur toute l'étendue de Vélocité 0-127. et les deux restantes je les ai réparti jusqu'à avoir la mème chose que sur la référence .. le vrai.
Sur Clavia, comment faire ? ... attendre que les Ingés de chez Clavia le fasse pour nous?



16
bravo
Pour l'instant j'ai pris le parti de jouer avant tout et d'arrêter de perdre trop de temps et d'argent à chercher le clavier idéal - tout en louchant par dessus les épaules de ceux qui cherchent comme toi ! cool! à suivre alors!
Mais le toucher du motif est quand-même désagréable pour le rhodes et piano, non? tu es plutôt organiste?
je dis ça, mais je me contente du NE3 (tout en râlant sur son élasticité, on s'y fait)!


Enfin donc rappelons côté comparaison logiciels/claviers (sujet) : on a là (motif et ne3) deux bestioles dans lesquelles on peut balancer des samples, on choisit ses sons... et l'un n'empêche pas l'autre, on peut leur coller un ordi, pour élargir l'étendue des options...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 22:24:33 ]

17
En piano, le Xs6... c'est pas bon, en orgue il est parfait.
Pour le piano, j'utilise mon ancien Motif 8 en clavier maitre.
Si tu passe en région parisienne, tu peux venir essayer.
18
motif 8 pilotant les sons rhodes et piano du motif xs6 réglés par tes soins c'est ça?
encore trop lourd et trop cher pour moi... mais c'est déjà bien. Moi j'avais de bonnes sensations en pilotant le ne3 avec un bon clavier lourd à marteaux, mais c'est trop encombrant et lourd, je m'en suis débarrassé, j'attends encore le tout en un abordable. Peut-être bientôt le xs8 alors? 3300€ en promo

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 22:29:25 ]

19
C'est vrai, je pensais trouver cela dans le Nord Stage.
L'idéal serait un nord Stage sampleur.
20
Moi je suis preneur - mais alors façon nord piano (3 pédales) avec option C2 (pédalier etc. pour les puristes organistes) et modular/lead pitch/bend et chaque son personnalisable par logiciel comme tu le fais avec yamaha mrgreen
C'était un peu ce que promettait le sv-1 mais je ne sais pas où ils en sont chez korg...