Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 3 HP
Photos
1/226
Clavia Nord Electro 3 HP

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 3

avis achat d'un Nord Electro 3 HP ou Korg SV-1

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 225 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion avis achat d'un Nord Electro 3 HP ou Korg SV-1
Bonjour à tous,
je poste aujourd'hui car j'aimerais votre avis sur l'achat d'un clavier que je projette d'acheter.
On me propose un Nord Electro 3 HP neuf et encore sous garantit à 1700 euros et dans un magasin de musique on m'a conseillé le SV-1 qui me reviendrait a 1800 euros neuf avec le support.

Je ne suis pas un grand musicien, mais je joue énormément et fais partit d'un groupe.
Je souhaite utilisé tout les sons du synthé, mais je ne joue pas de Jazz donc les sons d'organes ne me seraient pas très utile. C'est ce qui me fait douter de prendre le NE3HP parce que je sais que Nord est très réputé pour ses sons d'organes, et j'aurais un peu l'impression de gâcher son potentiel !
Ensuite, ayant appris sur un piano à queue, je suis très attaché au toucher lourd, mais je ne sais pas du tout ce que vaut celui du NE3HP.
J'ai testé le SV-1 en magasin, et il m'a bien plus, mais j'ai peur d'être un peu limité par les sons, et le coté Vintage me gêne un peu car je joue aussi bien du Vintage que du plus récent !

Est-ce que vous voudriez bien me conseiller sur lequel choisir ?

Merci beaucoup d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut,

J'ai finalement passé le cap : j'ai revendu mon SV1 pour prendre un NE3HP.
C'est un beau clavier, mais je reste toujours sur ma position concernant les pianos (piano à cordes je précise...). j'ai beaucoup de mal pour trouver un son qui me convient parfaitement (Attention ça reste bon qd même hein...)
Pour le reste c'est très bon !

Voilà mon avis...