réactions à la news [Musikmesse] Clavia Nord Electro 4D
- 63 réponses
- 27 participants
- 18 758 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Audiophile
Si la remise à niveau est complète (orgue du C2, mais aussi dernière version du moteur piano, avec la résonance sympathique) + en prime une mémoire étendue, je trouverais ça pas si mal...
Anonyme
siliconsensor
lundavid
C'est comme partout, ils n'ont pas saisit qu'il fallait nous étonner davantage. A quand le CLAVIA qui se plie en 2 pour pouvoir le transporter encore plus facilement?
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 09:22:32 ]
Grans
La série Nord electro est fait pour pouvoir se balader avec un clavier léger sur scène. A chaque fois la série se bonifie ... La seule ombre au tableau c'est le prix .... trop cher selon moi .... 1000 - 1200 euros serait un bon prix.
Mr Preskovik
- La String Resonance des sons de piano est basée sur le modèle 1 (Nord Stage EX, Nord Electro 3 HP) ou le modèle 2 (Nord Piano, Nord Stage 2) ?
- Les tirettes son motorisées ?
Et, est-ce que certains d'entre-vous ont déjà une idée de la quantité de mémoire dont il disposera ?
lundavid
Citation de : Grans
il y aura forcément un Nord electro 5 etc ....
La série Nord electro est fait pour pouvoir se balader avec un clavier léger sur scène. A chaque fois la série se bonifie ... La seule ombre au tableau c'est le prix .... trop cher selon moi .... 1000 - 1200 euros serait un bon prix.
En même temps ils mettent le prix qu'ils veulent sachant qu'il n'y a pas de concurrence réelle ayant un son de rhodes et wurli aussi proche qu'un vrai je trouve. Et aussi, (pauvre comme beaucoup) j'aimerai qu'ils les mettent à 1300. ça serait le maximum.
[ Dernière édition du message le 20/03/2012 à 16:14:05 ]
Spawn-X
Hors sujet :
Et toujours aucun nouveau Modular en vue...
lundavid
et toujours pas de layer ou spliter...
IPM
sincèrement, utilisateur d'un NE3 73, je ne vois pas vraiment l'avantage d'ajouter de vraies tirettes pour ce type de clavier (si elles ne sont pas motorisées). personnellement je trouvais leur tirettes réactives et sympa (leds rouges pratiques en concert)
D'autre part, je trouve que l'electro perd un peu de son ame avec les tirettes non lumineuses. les faders sensitifs tels que ceux utilisés sur l'akai max 49 (lumineux et sensitifs) auraient pu coupler le meilleur des deux mondes...
Au global , ca m'emballe pas vraiment, en tout cas beaucoup moins que pour le passage du 2 au 3. En revanche, je note toujours quelques "axes d'améliorations" :
- Toujours pas de sorties numériques, nous sommes en 2012 les gars !!
- la taille de la mémoire vraiment limite avec toutes les banques disponibles sur le site clavia (quelle taille car il est seulement mentionné 4 blocs mémoires)
- l'affichage des numéros de programmes c'est bien, mais un petit ecran LCD qui affiche le nom des programmes ca serait tout de meme pas du luxe
- les effets / EQ n'ont toujours pas la possibilité d'être controllés / synchronisés via midi / midiclock... pourtant sur les délais, phasers ou flange ca pourrait être ultrapratique.
J'adore mon NE3, c'est un vrai outil de création : je touche > j'entend ce que je souhaite et je me concentre sur mon jeu. mais il est aussi un peu trop basique.
[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 11:27:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte