Dommage que les Clavia soient généralement un poil onéreux, ce nouveau Nord à l'air énoooorme!
Enfin ce que tout le monde attendait: les vraies tirettes!
En même temps, le SK1 est à un prix assez étudié, et Nord a tendance à vraiment faire du cher... Donc pour les fauchés (moi? À peine!), le choix se portera vers Hammond, mais le son des EP n'est pas top, et la finition ne me semble pas des plus robustes (le SK1, on est bien d'accord)...
contrairement à vous, je suis un peu déçu de Nord par le manque d'évolution. le Nord Piano2 puis ce Electro 4D.
c'est vrai, je le confesse, je n'ai jamais été un fervent amateur d'orgue (et ce modèle vise principalement ceux-là!) mais bon...cela dit ça reste une superbe bête. j'aurais simplement espéré une évolution un peu plus marqué.
x
Hors sujet :
Réflexion à part, je constate que Nord à peut-être attrapé un peu le virus de chez Korg et roland qui sortait des Triton/Fantom de version en version sans qu'il y ai pour autand beaucoup de matériel vraiment nouveau (la technique de rassemblé tout les sons réunis dans les cartes d'expention dans un nouveau clavier à souvent été exploité)
Citation :
le SK1 est à un prix assez étudié
x
Hors sujet :
ça me fait bien rigoler car lorsque je l'ai lu pour la première fois, je sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé au Casio SK1 et je me demmandais où était le lien!
les prix des Electro 3 vont descendre... Enfin j'espère... Et j'espère aussi que l'argus des Electro 2 va prendre une claque parce que je prendrai bien ça en attendant.
Le fait de passer de l'electro 1 au 4 est très intéressant, mais s'il faut acheter chaque version on perd notre temps et on ne fait plus de musique. Les tirettes me manquaient par contre, car lorsque tu joues dans une salle où on entend que les clics clics clics des boutons....au bout d'un moment ça lasse.