Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 4D
Photos
1/183
Clavia Nord Electro 4D

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 4

Sujet connecter son clavier a sa carte son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 484 vues
  • 3 followers
1 connecter son clavier a sa carte son
Bonjour je vais m'acheter mon premier clavier, un clavia nord electro 4D et je souhaiterais savoir quel type de connectique utiliser pour le connecter a ma carte son afin de pouvoir m'enregistrer. je dispose d'une m-audio fast track c400.
merci a vous !
2
Salut,

Je ne suis pas certain de bien comprendre la question.
Apparemment ta Fast track n'accepte que les jacks.
Donc tu raccordes ton clavier en jack/jack.
La Fast track à deux entrée apparemment? Alors tu pourrait t'enregistrer en stéréo.
3
merci pour ta réponse.
les entrées de la fast track sont des combo XLR/JACK.
Vaut-il mieux utiliser 2 cables jack vers XLR?
d'autant plus que je compte changer de carte son et prendre éventuellement une rme babyface et je ne crois pas que celle ci dispose de 2 entrées lignes.
4
Je ne vois pas l'intérêt du jack/XLR.
Après, si tu veux rentrer dans le détail, cela dépend si tu veux ou peux (en fonction des sorties de ton synth) utiliser du cable symétrique ou asymétrique. Mais bon.... tu vas pas te relier à 6 mètres de ta carte son, si?
Si c'est pas le cas, je dirais jack-jack. Et au vu de ton matos, c'est ce que j'utiliserais.
Sinon, attends d'autres réponses, car je suis pas un pro de l'asymétrique.
5
Citation :
je compte changer de carte son et prendre éventuellement une rme babyface et je ne crois pas que celle ci dispose de 2 entrées lignes.

en matant 2 secondes sur thomann, on voit que si, y a 2 entrées line/instrument sur jack symetrique( une sur la carte et une sur "l'extension");)
et d'accord avec julien, aucun interet le xlr/jack...
à partir du moment ou la sortie est symetrique, ça change rien, le xlr est juste preferé des pro parce que la connectique se debranche moins facilement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: