Ils l'ont fait
- 23 réponses
- 11 participants
- 5 001 vues
- 12 followers
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2015 à 14:35:51Ils l'ont fait
Ils l'ont fait, mémoire grande capacité, layers/splits, grand écran, tous les effets stéréo. Eh ben voila, c'était pas si compliqué Clavia. Bravo !
Anonyme
60
11 Posté le 19/05/2015 à 11:11:22
la reverb , comme les autres effets et l'équalizer, est réglable séparément pour chacun des deux sons utilisés, mais aussi pour le son global. C'est super bien fait.
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 20/11/2015 à 19:57:54
..Je reviens sur cette question de la bi-timbralité...
Avis aux possesseurs de NE5, peut-on avec un clavier nu branché sur le nord avoir un son de rhodes sur l'un, et un orgur sur l'autre ? Est ce un vrai ou un faux multi-timbral ce NE5 ???
Avis aux possesseurs de NE5, peut-on avec un clavier nu branché sur le nord avoir un son de rhodes sur l'un, et un orgur sur l'autre ? Est ce un vrai ou un faux multi-timbral ce NE5 ???
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/12/2015 à 19:28:03
REPONSE A :
Peut-on avec un clavier nu branché sur le nord avoir un son de rhodes sur l'un,
et un orgue sur l'autre (le NE5) ?
OUI
Est ce un vrai ou un faux multi-timbral ce NE5 ?
VRAI une section avec une autre (et bouton de balance)
PIANO+ORGUE
PIANO+WAVE
ORGUE+WAVE
Peut-on avec un clavier nu branché sur le nord avoir un son de rhodes sur l'un,
et un orgue sur l'autre (le NE5) ?
OUI
Est ce un vrai ou un faux multi-timbral ce NE5 ?
VRAI une section avec une autre (et bouton de balance)
PIANO+ORGUE
PIANO+WAVE
ORGUE+WAVE
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 04/01/2016 à 23:29:50
merci pour la réponse claire Typha.
Je reste néanmoins perplexe, les magasins de musique me disent qu'en branchant un clavier nu on aurait la moitié du clavier bas nord en rhodes et la moitié haut en wave sur le clavier nu. J'aimerais bien qu'il se plante, j'en achète un tout de suite, car il me faut vraiment piano/orgue sur l'intégralité des claviers. Il me faudrait une petite démo video qui mette tout le monde d'accord, car on est beaucoup à se poser cette question bitimbralisée...
Je reste néanmoins perplexe, les magasins de musique me disent qu'en branchant un clavier nu on aurait la moitié du clavier bas nord en rhodes et la moitié haut en wave sur le clavier nu. J'aimerais bien qu'il se plante, j'en achète un tout de suite, car il me faut vraiment piano/orgue sur l'intégralité des claviers. Il me faudrait une petite démo video qui mette tout le monde d'accord, car on est beaucoup à se poser cette question bitimbralisée...
tyeri
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/01/2016 à 13:57:54
j'ai un ne 5hp depuis peu et on peut utiliser un son sur le ne 5 et un autre sur le nu clavier branché en midi et ceci sur tout le clavier.
il faut faire une petite manip dans le menu midi du ne 5 pour cela.en gros on peut tout faire et en particulier de la musique
il faut faire une petite manip dans le menu midi du ne 5 pour cela.en gros on peut tout faire et en particulier de la musique
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 12/01/2016 à 23:02:34
Et bien c'est une bonne nouvelle tout ça.
Merci Tyeri
Merci Tyeri
Typha
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 26/01/2016 à 16:15:11
Je pensais que ma réponse était claire...
Si ça n'avait pas été sur tout le clavier , je l'aurais bien sur signalé !
Belle bécane, sons et fabrication.
Si ça n'avait pas été sur tout le clavier , je l'aurais bien sur signalé !
Belle bécane, sons et fabrication.
albanbino
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 27/02/2016 à 22:56:51
Salut à tous
dommage que l'on ne puisse pas mettre Piano / Piano par exemple une Clavinet MainGauche avec un rhodes MainDroite
!
mais je pense que je vais faire le saut ! très cher ici au Canada (2999$ + taxes sans housse)
ça revient 22% moins cher en le fesant venir de chez thomann en allemagne même avec transport, dédouanement et taxes du Canada ! le tout garantie 3 ans ! c'est dingue la différences !
j'ai réussi à obtenir 11% de rabais en magasin mais final il me coute toujours 460$ de plus à Montréal
il y a aussi le truc que je vais devoir le passé à 110V car ici on est pas en 220V ! apparemment c'est juste une switch rouge à l'intérieur qu'il faut passé de 230 à 115 ET changer le fusible (je ne sais pas lequel pour lequel exactement pour l'instant ... si vous savez !)
alors j’hésite encore ...
Alban
dommage que l'on ne puisse pas mettre Piano / Piano par exemple une Clavinet MainGauche avec un rhodes MainDroite
!
mais je pense que je vais faire le saut ! très cher ici au Canada (2999$ + taxes sans housse)
ça revient 22% moins cher en le fesant venir de chez thomann en allemagne même avec transport, dédouanement et taxes du Canada ! le tout garantie 3 ans ! c'est dingue la différences !
j'ai réussi à obtenir 11% de rabais en magasin mais final il me coute toujours 460$ de plus à Montréal
il y a aussi le truc que je vais devoir le passé à 110V car ici on est pas en 220V ! apparemment c'est juste une switch rouge à l'intérieur qu'il faut passé de 230 à 115 ET changer le fusible (je ne sais pas lequel pour lequel exactement pour l'instant ... si vous savez !)
Alban
Jæckel
3813
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 28/02/2016 à 08:34:20
Citation de albanbino :
Salut à tous
!
Alban
Pas sûr que changement d'alimentation et de fusible soit compatible avec garantie 3 ans !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
albanbino
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 28/02/2016 à 20:39:52
Je me pose la même question et a envoyé un email à thomann pour savoir à ce propos !
Je leur ai aussi demander si il ne pouvait pas faire le changement eux même avant de me l'envoyer et j'attends leur réponse.
Je me demande comment fait un musicien professionnel qui joue à l'international avec la garanti de son clavier en sachant qu'il doit de toute manière gérer les différents voltages de chaque pays !
En fait ce n'est pas trafiqué le clavier, c'est plutôt le mettre en mode 110 ou 220. a priori, je ne vois pas pourquoi la garanti ne s'appliquerait pas pour ce changement qui est possible car c'est juste une switch et parfois indispensable pour un usage international ! Non ?
Qu'en pensez vous ?
Je leur ai aussi demander si il ne pouvait pas faire le changement eux même avant de me l'envoyer et j'attends leur réponse.
Je me demande comment fait un musicien professionnel qui joue à l'international avec la garanti de son clavier en sachant qu'il doit de toute manière gérer les différents voltages de chaque pays !
En fait ce n'est pas trafiqué le clavier, c'est plutôt le mettre en mode 110 ou 220. a priori, je ne vois pas pourquoi la garanti ne s'appliquerait pas pour ce changement qui est possible car c'est juste une switch et parfois indispensable pour un usage international ! Non ?
Qu'en pensez vous ?
- < Liste des sujets
- Charte