Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui ils l'ont fait, il était temps ... juste un petit regret la molette de modulation et pitch ben et là à ce moment là ....
Mais c'était nécessaire car face à la concurrence, cela commençait à être très limite ...
Reste le prix, et là je suis inquiet ...
Non Clavia n'a jamais mis la molette de modulation et le pitch ben sur sa série Nord electro, c'est d'autant plus dommage surtout pour les sons de la catégorie Sample.
0
tyeri
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 20/01/2015 à 20:20:52
ce clavier est surtout fait pour jouer des pianos classiques et électriques et de l'orgue
donc la molette et le pitch sont moins essentiels que pour le stage qui possède une partie synthé .
je suppose que comme les versions précédentes le midi est étanche aux divers messages envoyés par un clavier midi muni lui de molette pitch et aftertouch
en tout cas il me plait beaucoup ce nouveau nord electro 5 surtout la version HP
1
Grans
1259
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 20/01/2015 à 20:31:29
Oui il commence à être vraiment intéressant, Clavia doit vite sortir un Nord Stage 3 car je trouve qu'il commence à rentrer en concurrence directe ...
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
7Posté le 20/01/2015 à 22:48:39
j'attends avec impatience la mise à jour du Stage et surtout du modular... miam miam
0
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 21/01/2015 à 01:47:30
...ça fait des années que je me réserve (euh... mon banquier) pour ce clavier, quoique ex-joueur sur B3, et pianiste, je vais encore attendre la version HP + D, c'est à dire avec les tirettes physique et clavier HP.
En tous cas, moi qui ne suis pas du tout, mais alors pas du tout attiré par la partie synth du nordstage, je pourrais apparement jouer du rhodes sur le Ne5, tout en profitant de l'orgue sur un second clavier nu, pour jouer de la nu-soul, c'est top...
0
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 30/01/2015 à 23:57:22
J'ai eu des infos de quelqu'un de chez Nord, fort sympathique. Voila ce qui m'a été dit au sujet de la potentielle et désirée bi-timbralité:
"Le Nord Electro 5 montré au Namm était un prototype et les spécifications finales ne sont pas encore totalement
établies. Normalement ces deux Slots devraient pouvoir se voir assigner un canal MIDI différent mais cela reste à confirmer".
0
[ Dernière édition du message le 06/02/2015 à 16:19:54 ]
renald.h
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 26/03/2015 à 16:11:37
Est ce que la reverb sera pour le son général ou il y aura une reverb par partie?