Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Electro 5D 73
Photos
1/290
Clavia Nord Electro 5D 73

Piano numérique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Electro 5

Sujet Existe-t-il un cours pour démarrer l'utilisation du Nord Electro 5D 73 ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 569 vues
  • 2 followers
1 Existe-t-il un cours pour démarrer l'utilisation du Nord Electro 5D 73 ?
Bonjour,

Je suis en Wallonie (Liège) et je débute sur cet instrument.
Un peu perdu pour débuter (je ne suis pas un technicien, et pour moi c'est comme conduire sans avoir appris).

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'en apprendre plus en pratique, région Liège ou Charleroi.

Merci de vos réponses.

Sam
2
@ SamdeLiège
Je te souhaite d'avoir trouvé une solution pour démarrer avec le NE5D, depuis le temps que tu as posté ta question.

Tu peux aussi jeter un coup d’œil sur mon aide-mémoire, qui est en fait une compilation de tous les manuels, mais avec une formulation et une présentation qui facilitent la compréhension.
Ça m'a aidé, et ça a aidé d'autres utilisateur, d'après leurs retours dans le forum. Apparemment ils ont trouvé que mon objectif de clarification était atteint.
Ce n'est pas l'apprentissage par la démonstration, comme un cours ou même un tutoriel vidéo, mais ma présentation s'en approche un peu, en séparant chaque action par un retour à la ligne.
Si ta forme d'esprit nécessite absolument la démonstration, alors tu as 3 vidéos de Clavia (tu peux activer la traduction automatique en français si tu n'es pas anglophone). Voir les liens dans mon PDF
Voilà, si c'est trop tard pour toi, cette proposition sera peut être utile à quelqu'un d'autre.

[ Dernière édition du message le 17/06/2018 à 03:19:18 ]