Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 11 734 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de musicdesign :
Dommage par contre qu'ils n'en aient pas profiter pour doubler la mémoire pour les pianos.

Ca arrivera dans 1 an avec le NE6 EX :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

27
oui très probablement pour vendre ça comme une nouveauté majeure...

Studio MDDP recording and sound design

28
En même temps si on résume les manques évoqués dans ce fil:
- pas assez de mémoire
- pas de molettes
- une seule couche de son
- absence d'un vrai moteur VA
- pas de gestion de la triple pédale

Si on ajoute tous ces manquements au NE6, hop ça existe: on a un NordStage3 ! :bravo:
29
Il nous faut + de samples synthicon_facepalm.gif
Continuez à bosser sur cette foutu bibliothèque!!!
On veut des nappes évolutives et des basses bien grasse en mode sub, Mr Nordelius :-D
30
Sans aller jusqu'au Nord Stage, Clavia fait de très beaux instruments mais il manque souvent un petit truc.
Pour faire un comparatif : Korg a sorti le Pa4x il y a environ 3 ans, et au lieu de sortir le Pa5x, il y a eu une mise a jour de ouf qui a considérablement fait évoluer l instrument, et sans débourser un centime supplémentaire.
Bon evidemment une mise a jour du NE ne peut pas rajouter une molette, mais augmenter la mémoire ce serait pas mal: c est vite frustrant de n avoir qu'un seul piano XL!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

31
Un NE6 c'est un NS3 version light, son seul avantage est son moindre coût, ils seraient idiots de lui fournir les même fontionnalités qu'un NS3. Inutile de rêver d'une molette etc....
32

A moindre coût, je suis plus attiré par le Roland VR-730.

33
Lennon: Korg fait évoluer les fonctions, mais pas la banque de son de son bidule. Clavia est à la traine pour faire évoluer le software, mais on ne peut pas dire qu'ils se tournent les pouces côté bibliothèque sonore !
Et bibliothèque gratuite en plus...
34
J ai un "vieux" kurzweil PC361, et j ai eu le NE4 et le NE5. J ai toujours le PC361... j ai toujours trouvé que les sons des Nord Electro souffraient la comparaison et que le prix n est pas du tout justifié (j ai également le Kawai Mp7, qui coûte bcp moins cher que le NE5, et que je trouve bien meilleur aussi bien pour les pianos acoustiques qu électriques).

35
Citation de Push-Pull :
Lennon: Korg fait évoluer les fonctions, mais pas la banque de son de son bidule. Clavia est à la traine pour faire évoluer le software, mais on ne peut pas dire qu'ils se tournent les pouces côté bibliothèque sonore !
Et bibliothèque gratuite en plus...

La mise a jour du Pa4x possède pas mal de nouveaux sons justement, dont un magnifique piano italien (le fameux Fazzioli du Nord justement).

36
Ah après il y a le feeling qu'on a envers l'instrument, il y a nos besoins aussi...
Perso le NE5D c'est pour du live, un bon outil de travail avec un poids compatible avec mon âge grandissant. ;)

x
Hors sujet :
(Au passage, très bien le PC361 ! J'ai bien failli le prendre, mais en ce temps-là il me fallait un truc vite programmé)
37
En effet, les atouts du Ne5 sont notamment son poids et son clavier très agréable (mais bruyant!), ainsi que les tirettes physiques.

x
Hors sujet :
Les presets du PC3 sont extras! Après pour la programmation c est une autre paire de manches...

38
A'y'est... 'a craqué... icon_facepalm.gif
39
Apparemment pas mal de propriétaires du NE5 auraient eu des problèmes avec son clavier bruyant et peu fiable dans le temps. Espérons que la dernière mouture règle le problème.
40
Citation :
Apparemment pas mal de propriétaires

Citation :
peu fiable dans le temps

Sources ?

Personnellement jamais eu de soucis avec mon NE5.
41
Pareil pas de souci avec le Nord électro 5D...
42
Pareil pas de souci avec le Nord électro 5D...
43
Pour ma part, ayant eu le Nord 4 et le Nord 5, j ai été "ennuyé" par le clavier bruyant.

44

Possesseur d'un vieux Nord Stage Compact 1ère génération, je confirme que le clavier peut sembler "bruyant". C'est un point souvent signalé sur les différents modèles Nord je crois.

Mais c'est aussi une question de sensibilité : à mes oreilles ce "bruit" reste léger et ne me dérange pas, alors que d'autres le trouveraient probablement très gênant. Donc on en revient toujours au principe de base : il faut essayer avant d'acheter.

45
Clavier bruyant en effet sur le ne5d
Mais.ca ne change pas la fiabilité du clavier
Ce sont simplement des touches en plastique étudiés pour le glissando à l'orgue
On s'y fait ;)
46
Vous connaissez des claviers qui ne font pas de bruit ? Moi pas à part la technologie roli en plastique mou. J’ai eu 5 clavier Nord électro et je n’ai jamais entendu de différence particulière de bruit au niveau du clavier, c’est un clavier qui permet de bien jouer de l’orgue tout en étant confortable pour jouer du piano
47
Par contre la version 5 que je possède il y a 1 gig de mémoire pour les pianos que la version 6 n’a pas doublée ? Je serais passé à la version 6 pour cela, mais j’attendrais la version 7 pour une avancé (comme la molette Wheel par exemple et le pitch bend) plus significative. Quand à la version 4 elle est vraiment dépassé, pas d’écran led, pas de split ni layer et une mémoire trop faible pour les pianos et samples

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 09:12:19 ]

48
Problèmes clavier des Nord Electro. Sources.
Perso tout d'abord : à l'essai, je trouve le clavier du NE 5 très bruyant. Pas intérêt à mettre le micro trop près quand on est chanteur.
Forum :
Audiofanzine : "note ne fonctionne pas"
"touche muette"
"clavier très bruyant sur le NE3"
Audiokeys.net: "si muet parfois"
Boîte Noire du Musicien : "touches qui grincent"
"bruits de ressorts"
Youtube : Nord Electro 5HP key problem + plastic noise.

Bon, à lire le paragraphe rédigé par Clavia sur son site au sujet du contrôle qualité des claviers en provenance de chez Fatar, je pense que maintenant le problème est sous contrôle ! Du moins je l'espère !

49
Déjà il a 3 type de clavier dans la série Nord électro je ne connais que le léger je ne serais dire si les autres pose problème en tout cas ceux de la série légère sont pour moi assez confortable et ils font du bruit comme la plus part des claviers que j’ai eu ni plus ni moins, ils ne sont pas extraordinaire c’est sur !
50
Citation de pico :
Vous connaissez des claviers qui ne font pas de bruit ?

Oui tous ceux que j ai eus a part le Ne4 et 5D. Et ce n est pas forcément lié au fait qu'il s agisse d un toucher "waterfall".