Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 11 735 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Clavia annonce les Nord Electro 6
Clavia Nord Electro 6 HP
Ce sont trois claviers de série Nord Electro nouvelle génération que Clavia va présenter jeudi au NAMM 2018.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Perso Push-Pull les parties lower et upper me conviennent parfaitement, je ne rencontre pas du tout les problèmes que tu sites avec le potard de la balance
Tout simplement car je m'en sers jamais je me sers de la pédale d'expression pour régler les layers au volume que je souhaite, je me sers aussi de la pédale pour l'effet wha sur la clav;)

Pareil pour moi Pico ce qui me frustre un peu sur le 5D c'est que je ne peux pas jouer avec deux sons de la même section à part l'orgue B3 bass biensûr miam
Autres choses aussi que j'aurais souhaité c'est la molette et le pitch pour les lead, et la transition des sons sans coupure
Je suis daccord Pico, on voit bien quand même que nord se moque de nous, ça fait longtemps qu'ils auraient pu mettre 5 Go de section piano et et 2 go de sample
Fiabilité et ergonomie du fabricant Nord à 1000 pour 100 !!!
mais pour autant, doucement mais sûrement, ça doit être leur devise marketing les lascars
Patiieeennnce le nord électro 10 xl aura la panoplie complète :facepalm:
En tout j'vois que mon 5d est toujours même prix que le 6d:-D
77
Perso Push-Pull les parties lower et upper me conviennent parfaitement, je ne rencontre pas du tout les problèmes que tu sites avec le potard de la balance
Tout simplement car je m'en sers jamais je me sers de la pédale d'expression pour régler les layers au volume que je souhaite, je me sers aussi de la pédale pour l'effet wha sur la clav;)

Pareil pour moi Pico ce qui me frustre un peu sur le 5D c'est que je ne peux pas jouer avec deux sons de la même section à part l'orgue B3 bass biensûr miam
Autres choses aussi que j'aurais souhaité c'est la molette et le pitch pour les lead, et la transition des sons sans coupure
Je suis daccord Pico, on voit bien quand même que nord se moque de nous, ça fait longtemps qu'ils auraient pu mettre 5 Go de section piano et et 2 go de sample
Fiabilité et ergonomie du fabricant Nord à 1000 pour 100 !!!
mais pour autant, doucement mais sûrement, ça doit être leur devise marketing les lascars
Patiieeennnce le nord électro 10 xl aura la panoplie complète :facepalm:
En tout cas j'vois que mon 5d est toujours même prix que le 6d:-D
78
Le potard de balance n'est pas un "problème", c'est juste que je le trouvais vraiment peu pratique. Je m'étais pourtant fait une règle: toujours le piano en lower, et l'orgue ou le synthé en upper.
Pis soudain il y a des titres avec orgue et synthé :facepalm: et là ça devenait source à réfléchir quand il y avait un truc trop ou pas assez fort.
Car à 50 balais passés, la faculté de mémorisation en prend un coup... ;)

Et pour les manques que tu cites sur le 5D, une seule réponse: Nord Stage. :-D

[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 17:55:58 ]

79
Pour l'instant mon 5D me suffit amplement dans mon groupe de funk soul on verra par la suite quand j'aurai besoin de choses plus complexes mais je pense pas que je me tournerais plutôt vers un montage ou un modX pour l'after touche et les nappes évolutives;)
Sinon vous en pensez quoi des créations de Red Giant Library
80
Pour l'instant mon 5D me suffit amplement dans mon groupe de funk soul on verra par la suite quand j'aurai besoin de choses plus complexes mais je pense pas que je me tournerais vers un stage mais plutôt vers un Montage ou un Modx pour l'after touche et les nappes évolutives;)
Sinon vous en pensez quoi des créations de Red Giant Library