Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Perso Push-Pull les parties lower et upper me conviennent parfaitement, je ne rencontre pas du tout les problèmes que tu sites avec le potard de la balance
Tout simplement car je m'en sers jamais je me sers de la pédale d'expression pour régler les layers au volume que je souhaite, je me sers aussi de la pédale pour l'effet wha sur la clav
Pareil pour moi Pico ce qui me frustre un peu sur le 5D c'est que je ne peux pas jouer avec deux sons de la même section à part l'orgue B3 bass biensûr miam
Autres choses aussi que j'aurais souhaité c'est la molette et le pitch pour les lead, et la transition des sons sans coupure
Je suis daccord Pico, on voit bien quand même que nord se moque de nous, ça fait longtemps qu'ils auraient pu mettre 5 Go de section piano et et 2 go de sample
Fiabilité et ergonomie du fabricant Nord à 1000 pour 100 !!!
mais pour autant, doucement mais sûrement, ça doit être leur devise marketing les lascars
Patiieeennnce le nord électro 10 xl aura la panoplie complète
En tout j'vois que mon 5d est toujours même prix que le 6d
0
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
77Posté le 10/11/2018 à 17:16:37
Perso Push-Pull les parties lower et upper me conviennent parfaitement, je ne rencontre pas du tout les problèmes que tu sites avec le potard de la balance
Tout simplement car je m'en sers jamais je me sers de la pédale d'expression pour régler les layers au volume que je souhaite, je me sers aussi de la pédale pour l'effet wha sur la clav
Pareil pour moi Pico ce qui me frustre un peu sur le 5D c'est que je ne peux pas jouer avec deux sons de la même section à part l'orgue B3 bass biensûr miam
Autres choses aussi que j'aurais souhaité c'est la molette et le pitch pour les lead, et la transition des sons sans coupure
Je suis daccord Pico, on voit bien quand même que nord se moque de nous, ça fait longtemps qu'ils auraient pu mettre 5 Go de section piano et et 2 go de sample
Fiabilité et ergonomie du fabricant Nord à 1000 pour 100 !!!
mais pour autant, doucement mais sûrement, ça doit être leur devise marketing les lascars
Patiieeennnce le nord électro 10 xl aura la panoplie complète
En tout cas j'vois que mon 5d est toujours même prix que le 6d
0
Push-Pull
21371
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
78Posté le 10/11/2018 à 17:54:41
Le potard de balance n'est pas un "problème", c'est juste que je le trouvais vraiment peu pratique. Je m'étais pourtant fait une règle: toujours le piano en lower, et l'orgue ou le synthé en upper.
Pis soudain il y a des titres avec orgue et synthé et là ça devenait source à réfléchir quand il y avait un truc trop ou pas assez fort.
Car à 50 balais passés, la faculté de mémorisation en prend un coup...
Et pour les manques que tu cites sur le 5D, une seule réponse: Nord Stage.
[ Dernière édition du message le 10/11/2018 à 17:55:58 ]
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
79Posté le 11/11/2018 à 06:42:57
Pour l'instant mon 5D me suffit amplement dans mon groupe de funk soul on verra par la suite quand j'aurai besoin de choses plus complexes mais je pense pas que je me tournerais plutôt vers un montage ou un modX pour l'after touche et les nappes évolutives
Sinon vous en pensez quoi des créations de Red Giant Library
0
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
80Posté le 11/11/2018 à 06:44:08
Pour l'instant mon 5D me suffit amplement dans mon groupe de funk soul on verra par la suite quand j'aurai besoin de choses plus complexes mais je pense pas que je me tournerais vers un stage mais plutôt vers un Montage ou un Modx pour l'after touche et les nappes évolutives
Sinon vous en pensez quoi des créations de Red Giant Library