Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2
Photos
1/182
Clavia Nord Piano 2

Sujet Ca fait un peu cher ! Non ?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 5 056 vues
  • 10 followers
1 Ca fait un peu cher ! Non ?
Je viens de tomber sur le tarif du Nord Piano 2 -2590€ - je trouve ça un peu cher ,mais bon il faudra voir tout ça quand on pourra mettre les doigts dessus !
Afficher le premier post
11
Ha ok il faut que tu nous disent comment tu fais alors car j'ai aussi un mac book. J'aimerais bien connaitre cette procedure.:8O:
12
Les sons sont téléchargés sur le Mac et tu passes par Nord Sound Manager pour les intégrer à la machine. Il faut certes faire de la place mais à tour moment tu peux revenir aux sons d'origine...
13
ok merci :D: bien compris.
14
Perso je n'ai gardé dans le NP2 que les sons d'origine qui m'intéressent et dont je me sers véritablement, c'est pour ceux-là d'ailleurs que je l'ai acheté (pianos à queue et droits, Wurlitzer et divers pianos électriques, quelques strings. Avant cet achat j'ai testé bon nombre de pianos numériques comme le Yamaha CP4, les Roland RD 700 nx ou RD 800, le Kurzweil Artis, le Numa Concert. Le seul qui me plaît également actuellement est le Forte de chez Kurzweil. Mais encore une fois je ne regrette pas mon achat, le NP2 a ce truc en plus.

Cela me permet ainsi d'installer d'autres sons qui me plaisent, par exemple le dernier piano Fazioli, ou ceux de la Nord Sound Library qui me plaisent également. Au préalable j'ai téléchargé sur le Mac ceux dont je vais me servir et je les installe en cas de besoin (studio ou live).
Ça me permet d'avoir constamment un large choix.

De plus, j'utilise toujours mes bons vieux KORG 01/W, essentiellement pour ses nappes ou divers synthés que j'adore (nous jouons du rock progressif), et KORG X3 que je couple toujours via MIDI avec le Mac pour bénéficier des sons Logic Pro X ou Main Stage 3 (essentiellement pour des sons d'orgue type Hammond supers réalistes, étant donné que le touché de ce clavier est parfait pour en jouer) ou également de supers sons synthés.
15
Bonjour
Je déterre cette discussion... Je m'intéresse tardivement au NP2... Mais quelle est la différence avec le NP1 ?
Merci
Laurent
16
Salut !
Oui effectivement elle date cette discussion, 2 ans quoi, ça passe vite...

Bref j'ai toujours mon fidèle NP2 et je continue à l'aimer autant qu'avant même si je l'avoue j'ai lorgné ces derniers temps sur le Dexibell Vivo S7 Stage, le KORG GrandStage et le NP3.
Les différences entre le NP1 et le NP2 ne sont pas si flagrantes que ça je dirais mais bon : plus de mémoire interne pour les sons (500Mo pour les pianos contre 256 avant), plus de choix d'effets dispos, meilleur toucher (HA 88) mais qui reste plus souple que chez Roland, KORG ou Yamaha (c'est du Fatar mais très bon je trouve, en tout cas moi il me convient bien, j'avais un KORG SG pro X avant au toucher bien lourd). Livré avec la triple pédale mais peut-être le NP1 l'avait aussi je ne sais plus. Bref voilà de tête je dirais...
17
Merci Clem pour cette réponse rapide...
Les différences d'un modèle à l'autre sont souvent assez difficiles à cerner...
Je cherche une occasion... 1, 2 ou 3... m'irait bien... à condition que le prix et l'état soient corrects...
18
Si tu recherches une occasion pars plutôt sur le NP2 alors, il est plus récent que le 1 donc l'OS se met bien à jour et tu pourras je pense le trouver à un bon prix (cependant c'est du matos Nord qui reste quand même à un prix élève, tu peux avoir du neuf pour la même somme).
Je l'ai payé 2450€ y a 3 ans et demi, si je revends il vaut encore 1500-1600€.
19
Il faut aussi te demander (mais je pense que c'est le cas) quelle utilisation tu comptes en faire.
Si c'est pour de la scène alors je te le conseille vivement, la philosophie Nord est vraiment tournée vers le live. Et que dire des sons, sublimes pour moi, de plus en constante évolution avec la librairie gratuite Nord.
Par contre attention, les NP ne prennent pas de sons orgues ou synthé à la KORG (j'en ai 2 j'adore). Il s'utilise pour les sons de pianos acoustiques, électriques, clavinets, et synthés style brass, nappes, violons, etc... c'est un "vrai piano numérique de scène".

Si c'est pour un studio ou une utilisation chez soi ce n'est peut-être pas le produit qu'il te faut. Surtout si tu recherches un clavier avec toutes sortes de sons différents : piano, claviers, synthés, orgues, etc...
Ensuite en fonction de ton budget aussi, comme dit auparavant pour 1500-1600€ tu as du bon matos neuf pour ce prix.