Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano 2
Photos
1/182
Clavia Nord Piano 2

nord piano 2 ou studiologic numa concert ?

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 6 448 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion nord piano 2 ou studiologic numa concert ?
Bonjour,
est ce que l'un d'entre vous à testé le numa concert et le nord piano 2 ?
Lequel choisir ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Eric
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pu jouer dernièrement sur un Numa Concert et bien aucun regret d'avoir choisi le NP2...
22
Actuellement, le seul qui fait de l'ombre au NP2 est le Kurzweil Forte. Je n'ai pas pu le tester mais ce que j'en ai vu sur le net me dit que ce piano mérite le détour, de toute façon, Kurzweil est une sacrée référence dans le domaine. Tout comme Kawai, pour du live je pensais au moment où je cherchais à acquérir un nouveau piano numérique, au MP6. Mais encore une fois, pour moi le meilleur compromis est le Nord Piano 2. Chaque bécane aura ses défauts et ses qualités mais depuis 1 an je n'ai jamais regretté mon achat.
23
Pour info, j'ai pu discuter avec un claviériste pro entre autre prof à la MAI de Nancy, Séraphin Palméri qui venait d'investir dans un Korg Kronos 73 touches. Il m'a demandé comment je trouvais le NP2. Pour lui également, c'est le meilleur du marché actuellement et va se l'acheter.
Un prof ingénieur son nous a entendu et m'a dit que pour lui ce serait également son choix. Claviériste de formation jouant depuis des années sur Kurzweil pourtant...
24
Pour info, j'ai pu discuter avec un claviériste pro entre autre prof à la MAI de Nancy, Séraphin Palméri qui venait d'investir dans un Korg Kronos 73 touches. Il m'a demandé comment je trouvais le NP2. Pour lui également, c'est le meilleur du marché actuellement et va se l'acheter.
Un prof ingénieur son nous a entendu et m'a dit que pour lui ce serait également son choix. Claviériste de formation jouant depuis des années sur Kurzweil pourtant...

[ Dernière édition du message le 29/03/2015 à 04:27:36 ]

25
Désolé mauvais manip ça a posté 2 fois...
26
Merci Clem_68 pour tes infos. Je n' ai pas essayé en vrai le kurzweil Forte, je l' ai juste vu en magasin et j' ai constaté qu' il est très massif, type Kawai. Je viens d' écouter quelques démos sur youtube, mais je ne suis pas très emballé. Le K. Forte a l air d'être certes une très grosse usine à gaz, avec par exemple la capacité de modeler le son à loisir; très bien mais de ce que je viens d' entendre, je redoute que cela sonne encore très " synthétique".
Affaire à suivre, donc.
Sinon je suis toujours très heureux avec mon Nord Piano 2. Je travail dessus tous les jours sans jamais m' en lasser un seul instant. Il a vraiment quelque chose de "musical" que n'ont pas les autres, ni Roland, ni Yamaha, ni Korg, ni Studiologic numa...
Il sonne vraiment acoustique ou du moins il évoque avec talent et de façon resplendissante un univers acoustique. Je voudrais aussi préciser que tous les week end je joue en public sur un très beau quart de queue Anton Petrof des années 20. J' aime énormément ce piano infiniment riche en âme. Il est à ma disposition jours et nuit et autant que je le souhaite, donc je joue dessus également plusieurs fois par semaine. Une fois rentré chez moi, je passe du vrai piano à queue Petrof à mon Nord Piano 2 qui m' attend, seul avec mon chat. Eh bien curieusement, cela ne me pose aucun problème de passer de l' un à l'autre, bien au contraire !

Comme toi donc, Clem_68, et comme beaucoup de keyboardistes et pianistes partout dans le monde, je ne regrette pas cet achat.

Au fait, à propos des sons, as-tu essayé sur ton NP2 le Fazioli en haute résolution?
Il est très bon! je l' ai téléchargé sur le NP2 depuis mon vieil Imac de 2008, et tout a bien fonctionné. Comme j' ai fais le choix de télecharger le Fazioli en résolution maximale, il a fallu que je dégraisse la machine en sacrifiant de nombreux sons. En effet le NP2 a une capacité en Giga très limitée. j' ai donc viré le que Yamaha, de nombreux Rhodes (je n' en ai plus que trois), j' ai gardé juste 2 clavinets etc... Ainsi j' ai pu installer le Fazioli, très propre, doux et limpide.
Mais mon préféré reste le Steinway d' usine. Je pense d' ailleurs dans ces prochains temps installer la version résolution maximale de ce Steinway.
Ces sonorités téléchargeables de puis le site web de nord est aussi une possibilité géniale qu' offre Nord. C'est du concret et ça marche, même avec une vieille bécane informatique, je ne peux que le confirmer.
27
Citation :
Eh bien curieusement, cela ne me pose aucun problème de passer de l' un à l'autre, bien au contraire !

C'est exactement ce que je ressens aussi. A la maison je bosse avec autant de plaisir sur un Yamaha G2 que sur le Nord. Et ça c'est le premier instrument électronique avec lequel ça se produit. Mes précédents pianos numériques ne sortaient jamais de leur fly quand j'étais chez moi, c'était juste pour dépanner quand je ne pouvais vraiment pas avoir d'acoustique à disposition. Le Nord lui, dès que je reviens d'une presta, je le remets toujours de suite en place sous sa petite housse rouge prêt à être joué.

Pour l'échantillon Fazioli, il m'avait vraiment emballé dés sa sortie et je l'avais mis en piano principal mais bizarrement il sonne bien au casque mais sur gros système de son il est décevant. Lors de ma première grosse presta qui avait suivi, j'ai été obligé de vite recharger l'échantillon "Yam C7" à même la scène à la balance.
28
Tout à fait d'accord avec toi Archibaald, le Nord Piano 2 sonne vraiment acoustique et on peut presque dire qu'il a une âme. Clavia a vraiment réussi son coup avec ce piano. Je ne peux plus m'en passer. Sorti de répète je l'embarque chez moi. Comme le dit les Tuilières, il ne peut pas rester dans son fly.
Avant je laissais mon matos au local et chez moi je disposais de mon vieux piano droit Pleyel et d'un synthé, mais depuis un an impossible de rentrer sans mon Nord.

Concernant le Fazioli, je l'ai téléchargé sur mon Mac mais pas encore installé. Mais comme dit plus haut et ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, il sonne bien au casque mais amplifié c'est décevant.
Perso j'adore le Bösendorf et le Steinway, amplifiés ils sonnent terrible.
Ce qui est vraiment génial avec le Nord pour le délire, c'est qu'en quelques secondes avec les effets tu les ttransforme en piano son années 80, genre Hold the Line de TOTO.
29
Prix neuf j'ai du casser la tirelire, mais je me répète, aucun regret. Et en pensant seulement 18kg c'est parfait pour le transporter. Mon ancien SG pro X KORG pesait 25kg ! Et encore y a pire, style Kawai MP10.
30
Jouant encore avec le SgproX (j'en possède 3 en état maintenant :aime:) je ne pense pas que tu es la meme qualité de touché avec le Nord. La raison du surplus de poids est en partie là, Kawai Mp10 idem
Pour infos, je ne profite du SG depuis bien longtemps que pour ses capacités de clavier maitre . . . à noter que le Nord quinze ans plus tard ne les dépassent pas (8 zones midi indépendante sur deux sorties pour le SG)

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 11:32:03 ]