Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
27 Kg c'est totalement délirant ... je ne suis pas convaincu pour ma part ...
0
syljuni
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 10/03/2018 à 00:04:54
Le cp70 est spectaculairement mauvais, le reste présenté en demo sonne moyennement... Dommage, je trouvais le look rétro appréciable.
0
Anonyme
416
13Posté le 10/03/2018 à 10:16:36
Citation de Grans :
27 Kg c'est totalement délirant ... je ne suis pas convaincu pour ma part ...
Je pense que si cela reste lourd à transporter, ce poids apporte une stabilité appréciable sur scène, si le pianiste a un jeu vigoureux au moins le piano ne va pas branler et risquer de faire chuter d'éventuelles pédales ou autre synthé posé dessus.
1
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:17:24 ]
Frajean
2842
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14Posté le 10/03/2018 à 11:20:41
Tous les constructeurs (Clavia, Roland, Kurzweil, Korg, etc) arrivent maintenant à générer des sonorités de pianos quasi parfaites, et les mêmes effets derrière. Le choix entre les modèles se fait sur le look (aie les potards lumineux), le touché du clavier, et les préférences ou a priori envers certaines marques...
1
audiofan-user
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15Posté le 10/03/2018 à 12:18:29
Tiens une question me tarode.
Y aurait-il un ordi embarqué avec Windows embedded comme avec le Mojo?
Me suis fait un clone de Mojo pour ne pas avoir à donner un demi rein pour faire sonner vb3 dont j'avais acheté la license pas cher 50€.
Car là en fait, du bois, du tolex un peu d'alu et un Studiologic et tu as le même résultat.
Sans oublier les centaines d'heures pour mettre en oeuvre tout cela..
0
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
abraca
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 10/03/2018 à 14:10:07
Je pense qu'a l'intérieur il y a du DSP provenant du Mojo61/Gemini
Crumar à laissé tomber le PC embarqué après le Mojo dual .
Après tu peux toujours utiliser un expander Gemini + clavier maitre de ton choix et tu auras les mêmes
sons ,pour un budget moindre,reste à connaitre le prix du Seven . Avec le soft VB3 tu n'as que les sons d'orgue .
0
ZeeByeZon
1917
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17Posté le 10/03/2018 à 22:27:10
Il a du caractère, à la fois dans le son et dans le look !
Comme il y a de la modélisation, on peut espérer une bonne dynamique et une bonne jouabilité. A essayer...
Je serais curieux de connaître le prix.
1
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
18Posté le 10/03/2018 à 23:22:00
Annoncé a 2399$ sur Streetwater ; a priori dans les 1999€ (en faisant un comparatif avec les prix en $ des autres claviers Crumar sur SW et leur prix réel en Europe).
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
nedd
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19Posté le 10/03/2018 à 23:26:19
bin moi je le kiffe le look, comme quoi l'égout et les couleurs...
4
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20Posté le 11/03/2018 à 09:51:05
Mojo et Gemini tourne sur vb3 2, ce n'est pas le même software que le vst, c'est une emulation plus précise qui n'est pas sorti en vst.