réactions à la news Crumar présente le piano Suitcase Seven
- 43 réponses
- 30 participants
- 14 022 vues
- 40 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2018 à 12:16:46Crumar présente le piano Suitcase Seven
Malgré son style vintage, le nouveau Crumar Seven est tout ce qu’il y a de plus moderne, puisqu’il combine modélisation physique et synthèse.
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

alex.d.
                        5832

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 09/03/2018 à 12:51:50
Les potards lumineux, quelle faute de goût !
1

Luc Henrion
                        1736

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/03/2018 à 13:35:28
A part l'aspect "sapin de Noël" qu'on aime ou pas, je trouve que pour un "piano", il manque une entrée pour pédale una corda et/ou sostenuto, non? Sinon, ça me rappelle des souvenirs... qui ne me rajeunissent pas ! 

0

abraca
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 09/03/2018 à 13:56:17
Super surprise ! Vu la réussite sonore du Mojo ,et les sons électric pianos du Mojo 61 , ça devrait
sonner comme il faut ! Reste à connaitre le prix ?
Mais une fois de plus , je trouve que ce démonstrateur ne met pas en valeur l'engin ,un côté "ringard"
qui n’ôte rien à sa technique certes,mais comparé aux démos de Frank Montis sur tous les produits Crumar
on a l'impression que ce n'est pas le même matos ! Dommage !
Entre autres quand F Montis fait sonner les clavinets/wurly/rhodes du Mojo 61 ,ça donne vraiment envie
d'en acquérir un . Sur la demo du Seven, j'ai pas entendu le son ravageur du Wurly un peu crade ....
à suivre !
sonner comme il faut ! Reste à connaitre le prix ?
Mais une fois de plus , je trouve que ce démonstrateur ne met pas en valeur l'engin ,un côté "ringard"
qui n’ôte rien à sa technique certes,mais comparé aux démos de Frank Montis sur tous les produits Crumar
on a l'impression que ce n'est pas le même matos ! Dommage !
Entre autres quand F Montis fait sonner les clavinets/wurly/rhodes du Mojo 61 ,ça donne vraiment envie
d'en acquérir un . Sur la demo du Seven, j'ai pas entendu le son ravageur du Wurly un peu crade ....
à suivre !
2

props
                        5877

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 09/03/2018 à 14:31:33
+1 avec abraca, la démo ne m'a pas emballée.
J'ai même trouvé le son de piano acoustique largement en dessous de celui du Mojo 61 (alors qu'en fait ça doit être plus ou moins le même ?!?)
Pour le reste, ça a l'air de sonner grave.
J'ai même trouvé le son de piano acoustique largement en dessous de celui du Mojo 61 (alors qu'en fait ça doit être plus ou moins le même ?!?)
Pour le reste, ça a l'air de sonner grave.
0

twosides
                        263

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 09/03/2018 à 14:36:38
ca claque quand meme, c'est beau 
pour les potards lumineux, à mon avis, en plein jour / lumière 'normale', ça doit passer.
là sur les photos, ça ressort grave et c pas beau mais faut vraiment voir en vrai 

pour les potards lumineux, à mon avis, en plein jour / lumière 'normale', ça doit passer.
là sur les photos, ça ressort grave et c pas beau mais faut vraiment voir en vrai

1

pyerbass
                        1991

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 09/03/2018 à 16:58:59
ah! un vrai suitcase! avec une poignée et tout! bravo Guido!
Le coté ringard est malheureusement indiscociable de crumar et GSI en particulier, vu les autres produits... il faut considérer que ca fait partie du package
Le coté ringard est malheureusement indiscociable de crumar et GSI en particulier, vu les autres produits... il faut considérer que ca fait partie du package

1

La synthèse à papa
                        73

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 09/03/2018 à 18:14:01
Citation de alex.d. :
Les potards lumineux, quelle faute de goût !
S'ils ne proposent pas une option pour desactiver les leds on remplacera les capuchons avec des versions opaques au style plus vintage et puis ça devrait régler le problème.
2

abraca
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/03/2018 à 18:14:20
Pas d'accord !
Le côté "ringard" vient du démonstrateur qui ne fait pas "sonner" ce matos comme il se doit ,
encore une fois, F.Montis déchire à chaque fois qu'il joue sur du Crumar .
Pour ma part j'ai un Mojo qui sonne le feu de dieu ,ayant eu un B3 et eu entre les pattes tout ce qui
c'est fait comme clone orgue ,ils sont largement devant au niveau son .
Quand aux timbres Wurly/clavinet/rhodes ,ça sonne plus "gras" et plus proche des originaux qu'un Nord Electro
que j'utilise et qui est super par ailleurs !
Trop souvent des marques même très connues,engagent des démonstrateurs qui n'ont rien à voir avec le type de produits qu'ils veulent mettre en avant,genre la "Lettre à Elise" sur un Rhodes ,"Je te survivrais" sur un B3
et "Jeux interdits" au clavinet ,bref ça ne reflète pas la qualité de ce matos .............
Le côté "ringard" vient du démonstrateur qui ne fait pas "sonner" ce matos comme il se doit ,
encore une fois, F.Montis déchire à chaque fois qu'il joue sur du Crumar .
Pour ma part j'ai un Mojo qui sonne le feu de dieu ,ayant eu un B3 et eu entre les pattes tout ce qui
c'est fait comme clone orgue ,ils sont largement devant au niveau son .
Quand aux timbres Wurly/clavinet/rhodes ,ça sonne plus "gras" et plus proche des originaux qu'un Nord Electro
que j'utilise et qui est super par ailleurs !
Trop souvent des marques même très connues,engagent des démonstrateurs qui n'ont rien à voir avec le type de produits qu'ils veulent mettre en avant,genre la "Lettre à Elise" sur un Rhodes ,"Je te survivrais" sur un B3
et "Jeux interdits" au clavinet ,bref ça ne reflète pas la qualité de ce matos .............
1

Grans
                        1259

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/03/2018 à 19:31:00
27 Kg c'est totalement délirant ... je ne suis pas convaincu pour ma part ...
0

syljuni
                        14

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/03/2018 à 00:04:54
Le cp70 est spectaculairement mauvais, le reste présenté en demo sonne moyennement... Dommage,  je trouvais le look rétro appréciable. 
0

Anonyme
                        416

13 Posté le 10/03/2018 à 10:16:36
Citation de Grans :
27 Kg c'est totalement délirant ... je ne suis pas convaincu pour ma part ...
Je pense que si cela reste lourd à transporter, ce poids apporte une stabilité appréciable sur scène, si le pianiste a un jeu vigoureux au moins le piano ne va pas branler et risquer de faire chuter d'éventuelles pédales ou autre synthé posé dessus.
1
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 10:17:24 ]

Frajean
                        2970

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 10/03/2018 à 11:20:41
Tous les constructeurs (Clavia, Roland, Kurzweil, Korg, etc) arrivent maintenant à générer des sonorités de pianos quasi parfaites, et les mêmes effets derrière. Le choix entre les modèles se fait sur le look (aie les potards lumineux), le touché du clavier, et les préférences ou a priori envers certaines marques...
1

audiofan-user
                        239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 10/03/2018 à 12:18:29
Tiens une question me tarode.
Y aurait-il un ordi embarqué avec Windows embedded comme avec le Mojo?
Me suis fait un clone de Mojo pour ne pas avoir à donner un demi rein pour faire sonner vb3 dont j'avais acheté la license pas cher 50€.
Car là en fait, du bois, du tolex un peu d'alu et un Studiologic et tu as le même résultat.
Sans oublier les centaines d'heures pour mettre en oeuvre tout cela..
Y aurait-il un ordi embarqué avec Windows embedded comme avec le Mojo?
Me suis fait un clone de Mojo pour ne pas avoir à donner un demi rein pour faire sonner vb3 dont j'avais acheté la license pas cher 50€.
Car là en fait, du bois, du tolex un peu d'alu et un Studiologic et tu as le même résultat.
Sans oublier les centaines d'heures pour mettre en oeuvre tout cela..
0
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

abraca
                        98

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 10/03/2018 à 14:10:07
Je pense qu'a l'intérieur il y a du DSP provenant du Mojo61/Gemini 
Crumar à laissé tomber le PC embarqué après le Mojo dual .
Après tu peux toujours utiliser un expander Gemini + clavier maitre de ton choix et tu auras les mêmes
sons ,pour un budget moindre,reste à connaitre le prix du Seven . Avec le soft VB3 tu n'as que les sons d'orgue .
Crumar à laissé tomber le PC embarqué après le Mojo dual .
Après tu peux toujours utiliser un expander Gemini + clavier maitre de ton choix et tu auras les mêmes
sons ,pour un budget moindre,reste à connaitre le prix du Seven . Avec le soft VB3 tu n'as que les sons d'orgue .
0

ZeeByeZon
                        1919

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/03/2018 à 22:27:10
Il a du caractère, à la fois dans le son et dans le look !
Comme il y a de la modélisation, on peut espérer une bonne dynamique et une bonne jouabilité. A essayer...
Je serais curieux de connaître le prix.
Comme il y a de la modélisation, on peut espérer une bonne dynamique et une bonne jouabilité. A essayer...
Je serais curieux de connaître le prix.
1

Lennon Mercury
                        3799

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 10/03/2018 à 23:22:00
Annoncé a 2399$ sur Streetwater ; a priori dans les 1999€ (en faisant un comparatif avec les prix en $ des autres claviers Crumar sur SW et leur prix réel en Europe).
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

nedd
                        882

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 10/03/2018 à 23:26:19
bin moi je le kiffe le look, comme quoi l'égout et les couleurs...
4

pyerbass
                        1991

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 11/03/2018 à 09:51:05

audiofan-user
                        239

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 11/03/2018 à 15:15:50
Citation :
Avec le soft VB3 tu n'as que les sons d'orgue
Oui j'étais au courant merci.
Je pensais plus à intégrer soit un bon rhodes tournant sous kontakt, soit la version ep88 de chez waves qui a son grain et le tout sous un vst host.
Tu peux démarrer l'ordi embarqué avec un switch momentary et le vst host se charge automatiquement.
quelques potards en façade commandant une surface de contrôle intégrée pour controler certains paramètres du type courbe de vélocité et une partie effets et tu as un bouzin se rapprochant de ce qui est proposé par Crumar.
De toute façon ce produit même s'il est très beau aura je pense beaucoup de mal à détrôner des Nord electro et consors pour une utlisation live.
Son intérêt c'est son look en recto, car en verso il est plus commun.
Désolé, je suis un tantinet hors-sujet.
Je clôture en donnant cet avis: Il est beau, sonne comme un bon plug enfermé dans une boîte.
A ce prix là je préfère m'en monter un, y passer certes du temps mais avec un Studiologic sl 880 ou 990 pro amputé de quelques touches pour en faire un 73 notes entre 80 et 150€ d'occase, une carte son usb midi à 100€ un PC à 100€ grand max dégoté sur le bon coin, une surface de contrôle à 50€.
50 à 100€ de bois + peinture et récup. Allez un bout de Tolex pour la forme..
Donc un budget d'environ 600€ du temps et du goût, tu te montes une machine quasi équivalente avec la satisfaction de ne pas être une victime de la mode.
Au pire, pour une utilisation domestique, tu n'y embarques pas d'ordi car ton pc ou ton mac est tanké à 1 mètre de toi. Tu as donc un joli clavier qui t'évoque avec beaucoup de nostalgie le Rhodes mk1 73.
Mk1 que je possède par ailleurs.
Concrêtement, on est en droit de penser que leur offre n'apporte rien comme beaucoup d'autres fabriquants.
J'ai l'impression qu'ils tournent en rond..
Ca me fait penser au Korg sv1 avec son multi effets minable, son clavier bruyant et ses sons frôlant le lecteur d'échantillons bas de gamme.
Le rhodes est en revanche fidèle au Rhodes, plus qu'un Clavia.
0
Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.
[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 15:25:10 ]

pilip
                        5382

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 11/03/2018 à 19:06:43
Belle nouveauté. Un tout-en-un de qualité.
0
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

Grim66
                        1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 12/03/2018 à 11:13:47
Belle nouveauté à essayer en premier lieu!
0

mangezdelaviande
                        35

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/03/2018 à 12:26:34
Bonjour,
Le son du rhodes a l'air pas trop mal émulé, en revanche pour le clavinet on y est pas du tout !
En tous cas, il a une sacré belle gueule malgré ses loupiotes.
Mais pourquoi diable classer ce clavier dans "pianos électriques" plutôt que dans "pianos numériques" ? La il y a tromperie sur la marchandise ! (comme pour le Zarenbourg et d'autres... alors que les Vintage Vibes n'y figurent même pas...).
Ce n'est pas un jugement de valeur, mais là on est clairement pas dans l'électromécanique..
Le son du rhodes a l'air pas trop mal émulé, en revanche pour le clavinet on y est pas du tout !
En tous cas, il a une sacré belle gueule malgré ses loupiotes.
Mais pourquoi diable classer ce clavier dans "pianos électriques" plutôt que dans "pianos numériques" ? La il y a tromperie sur la marchandise ! (comme pour le Zarenbourg et d'autres... alors que les Vintage Vibes n'y figurent même pas...).
Ce n'est pas un jugement de valeur, mais là on est clairement pas dans l'électromécanique..
0

Bertoto
                        584

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 12/03/2018 à 13:46:16
le look rappelle évidement le Rhodes pour le bas avec son caisson en bois et un de mes anciens  piano numérique Wersi pour le haut avec l'intégration directe en version fligt case. Tout ça ne me rajeunit pas non plus. N'empêche pour tourner il n'y a pas plus pratique et si le clavier se rapproche du toucher du Wersi, je n'ai jamais eu mieux (mais dépassé pour le son, enfin quoique...). Je le garde dans un coin, on ne sait jamais
Reste à le tester "en vrai"....
Reste à le tester "en vrai"....
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 15:21:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2