réactions à la news Crumar présente le piano Suitcase Seven
- 43 réponses
- 30 participants
- 13 244 vues
- 40 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2018 à 12:16:46Crumar présente le piano Suitcase Seven
Malgré son style vintage, le nouveau Crumar Seven est tout ce qu’il y a de plus moderne, puisqu’il combine modélisation physique et synthèse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 09/03/2018 à 12:51:50
Les potards lumineux, quelle faute de goût !
Luc Henrion
1607
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 09/03/2018 à 13:35:28
A part l'aspect "sapin de Noël" qu'on aime ou pas, je trouve que pour un "piano", il manque une entrée pour pédale una corda et/ou sostenuto, non? Sinon, ça me rappelle des souvenirs... qui ne me rajeunissent pas !
abraca
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/03/2018 à 13:56:17
Super surprise ! Vu la réussite sonore du Mojo ,et les sons électric pianos du Mojo 61 , ça devrait
sonner comme il faut ! Reste à connaitre le prix ?
Mais une fois de plus , je trouve que ce démonstrateur ne met pas en valeur l'engin ,un côté "ringard"
qui n’ôte rien à sa technique certes,mais comparé aux démos de Frank Montis sur tous les produits Crumar
on a l'impression que ce n'est pas le même matos ! Dommage !
Entre autres quand F Montis fait sonner les clavinets/wurly/rhodes du Mojo 61 ,ça donne vraiment envie
d'en acquérir un . Sur la demo du Seven, j'ai pas entendu le son ravageur du Wurly un peu crade ....
à suivre !
sonner comme il faut ! Reste à connaitre le prix ?
Mais une fois de plus , je trouve que ce démonstrateur ne met pas en valeur l'engin ,un côté "ringard"
qui n’ôte rien à sa technique certes,mais comparé aux démos de Frank Montis sur tous les produits Crumar
on a l'impression que ce n'est pas le même matos ! Dommage !
Entre autres quand F Montis fait sonner les clavinets/wurly/rhodes du Mojo 61 ,ça donne vraiment envie
d'en acquérir un . Sur la demo du Seven, j'ai pas entendu le son ravageur du Wurly un peu crade ....
à suivre !
props
5783
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 09/03/2018 à 14:31:33
+1 avec abraca, la démo ne m'a pas emballée.
J'ai même trouvé le son de piano acoustique largement en dessous de celui du Mojo 61 (alors qu'en fait ça doit être plus ou moins le même ?!?)
Pour le reste, ça a l'air de sonner grave.
J'ai même trouvé le son de piano acoustique largement en dessous de celui du Mojo 61 (alors qu'en fait ça doit être plus ou moins le même ?!?)
Pour le reste, ça a l'air de sonner grave.
twosides
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 09/03/2018 à 14:36:38
ca claque quand meme, c'est beau
pour les potards lumineux, à mon avis, en plein jour / lumière 'normale', ça doit passer.
là sur les photos, ça ressort grave et c pas beau mais faut vraiment voir en vrai
pour les potards lumineux, à mon avis, en plein jour / lumière 'normale', ça doit passer.
là sur les photos, ça ressort grave et c pas beau mais faut vraiment voir en vrai
pyerbass
1983
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 09/03/2018 à 16:58:59
La synthèse à papa
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 09/03/2018 à 18:14:01
Citation de alex.d. :
Les potards lumineux, quelle faute de goût !
S'ils ne proposent pas une option pour desactiver les leds on remplacera les capuchons avec des versions opaques au style plus vintage et puis ça devrait régler le problème.
abraca
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 09/03/2018 à 18:14:20
Pas d'accord !
Le côté "ringard" vient du démonstrateur qui ne fait pas "sonner" ce matos comme il se doit ,
encore une fois, F.Montis déchire à chaque fois qu'il joue sur du Crumar .
Pour ma part j'ai un Mojo qui sonne le feu de dieu ,ayant eu un B3 et eu entre les pattes tout ce qui
c'est fait comme clone orgue ,ils sont largement devant au niveau son .
Quand aux timbres Wurly/clavinet/rhodes ,ça sonne plus "gras" et plus proche des originaux qu'un Nord Electro
que j'utilise et qui est super par ailleurs !
Trop souvent des marques même très connues,engagent des démonstrateurs qui n'ont rien à voir avec le type de produits qu'ils veulent mettre en avant,genre la "Lettre à Elise" sur un Rhodes ,"Je te survivrais" sur un B3
et "Jeux interdits" au clavinet ,bref ça ne reflète pas la qualité de ce matos .............
Le côté "ringard" vient du démonstrateur qui ne fait pas "sonner" ce matos comme il se doit ,
encore une fois, F.Montis déchire à chaque fois qu'il joue sur du Crumar .
Pour ma part j'ai un Mojo qui sonne le feu de dieu ,ayant eu un B3 et eu entre les pattes tout ce qui
c'est fait comme clone orgue ,ils sont largement devant au niveau son .
Quand aux timbres Wurly/clavinet/rhodes ,ça sonne plus "gras" et plus proche des originaux qu'un Nord Electro
que j'utilise et qui est super par ailleurs !
Trop souvent des marques même très connues,engagent des démonstrateurs qui n'ont rien à voir avec le type de produits qu'ils veulent mettre en avant,genre la "Lettre à Elise" sur un Rhodes ,"Je te survivrais" sur un B3
et "Jeux interdits" au clavinet ,bref ça ne reflète pas la qualité de ce matos .............
- < Liste des sujets
- Charte