Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Piano numérique milieu de gamme] Aidez moi à choisir svp

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Piano numérique milieu de gamme] Aidez moi à choisir svp
Bonjour à tous,

Je pratique le piano depuis 12 ans.
J'ai un piano droit "de base" avec un toucher trop lourd pour un jeu rapide, et je dispose également d'un somptueux synthé Bontempi 5 octaves :D: qui est certes pourri mais qui me sert bien comme clavier maitre.

Bref j'aimerai passer à la vitesse supérieure et m'offrir un bon piano numérique en visant le milieu de gamme.
Dans l'idéal, le meme Kurzweil que Jordan Rudess me conviendrait parfaitement mais mon compte en banque m'a dit que c'était meme pas la peine d'y penser... :??:

Les fonctionnalités des derniers Clavinova CVP de Yamaha m'ont l'air super mais je voudrais quelque chose de portatif, et si possible pas hors de prix (on en est tous là...)

En fait je cherche plus précisément :
_Un clavier 88 touches
_Un toucher réaliste et pas trop lourd
_Un bon son de piano et éventuellement d'autres intruments "classiques"
_Connectique MIDI
_Une petite amplification intégrée si possible
_Fonctionnalités et sons farfelus sont les bienvenus mais pas une priorité pour moi.


Donc j'ai parcouru le forum et apparemment il y a certains modèles qui sortent du lot comme :
_Yamaha P60, P80 ou P120
_Kurzweil PC88 (mais en occaz), SP88
_Des modèles de chez Kawai aussi (mais je connais moins)

Ne me dites pas : "Va essayer en magasin" svp

Je compte certes le faire mais j'habite à 50 km de Bordeaux (donc j'y vais pas tous les jours) et je préfère écouter les conseils et expériences d'utilisateurs plutot que les boniments du vendeur qui cherche à faire de la marge et écouler ses stocks.

Donc je fais appel à vous, utilisateurs plus ou moins expérimentés :
Vers quels modèles dois-je orienter mon choix ?