Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment besoin d'aide pour choisir un piano numérique

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vraiment besoin d'aide pour choisir un piano numérique
Bonjour à tous! J'imagine que je ne suis pas le premier dans cette situation mais je ne sais plus du tout quoi faire!
J'ai décidé de reprendre le piano car mon emploie du temps me le permet et je dois donc acheter un piano numérique...Voilà plusieurs jours que je navigue sur les forums,je me suis aussi rendu dans un magasin (le seul de la ville) et je n'ai pas pu tester beaucoup de chose...
Pour vous aider à maider :clin: je recherche un 88 touches ayant un touché piano (lourd) dans un budget entre 500 et 800euros grand max! J'aime avoir des sons différents comme les orgues, les cordes et j'aimerai que les sons soient bon. Mais je sais malgré tout que je me servirai principalement du son piano. C'est juste que les autres sons m'intéressent parfois lorsque je compose.
Bref! Je suis completement devenu maboul :oo: devant le nombre de possibilités et je ne sais plus quoi choisir...
J'ai donc relevé ça :
-Yamaha P80 (mais j'ai vu sur les forums que les touches au bout de 5 ans cédaient)
-Korg SP 300 (mais alors ensuite j'ai vu qu'il y avait aussi le SP250 et le SP500) que je ne peux pas tester hélas.
- Casio PX 110 (mais apparement les autres sons sont moyens) alors y'a aussi le PX200 mais là aucun avis trouvé la dessus, meme pas le prix.

J'ai téléphoné à un magasin qui m'a conseillé vu mon budget le Medeli SP1; j'en avait jamais entendu parlé...

J'ai aussi regardé des démos sur le net (très kitch) et certains des instrument on parfois des sons style charlie Olegg dans tourné manège et ça j'en veux pas!

VOILA! :lol: Tout ça pour savoir quoi faire. Si vous avez eu la chance de comparer certains de ses instruments et si vous avez des conseils pour m'aider à faire un choix, merci milles fois par avance pour vos réponses.

A bientot!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mr patate bonjour et merci!
J'ai finalement pu essayer le casio Px310 et bien c'est définitif casio ça me plait pas du tout. La logique voudrait que je me penche vers le Yamaha P60 au magasin du coin mais pas de bol pour moi, il a été vendu et vu que c'est un modèle qui ne se fait plus j'ai plus qu'à :((( .
Le Yamaha P70, je l'ai pas essayé non plus, mais les forums sont assez unanime pour dire qu'il est pas vraiment génial, il remplace le P60 mais il est moins bien que le P60.
Résultat des courses : je repars quasiment à zéro! Donc je vais voir un autre magasin la semaine prochaine pour voir ce que je peux trouver comme alternative. Comme tu dis (mr patate) voir dans les autre marques!
Je pensais vraiment pas que ça allait autant galère pour m'acheter un piano numérique et c'est parfois décrourageant!

A bientôt :)
12
Ben c'est à dire que tu veux un bon piano pour pas cher, alors ca sera pas évident, sauf en tapant dans l'occase ou en doublant ton budget, en allant voir, comme dit mr patate, chez Roland ou Kawai, pour trouver du toucher bien lourd.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

13
Bonjour à tous!

Ma situation a changé depuis le temps et je peux enfin aujourd'hui me lancer dans un achat. De plus je vis maintenant a Paris et pour tester les instruments c'est plus simple. BREF...

Je partais dernièrement sur le yamaha p85 pas trop convaincu mais bon...Quand je découvris le Kawai cl 25! Et bien voila j'ai trouvé mon bonheur. Je fais appel à vous car j'ai juste un doute. Il existe le CL 30 qui dans la logique est mieux que son prédécesseur et surprise vendu moins cher. Mais je n'ai pas pu l'essayer (si vous connaissez un magasin ou on peut le tester faites moi signe). Et kawai vient de sortir le CL 35 mais audiofanzine n'en parle pas et je sais pas ou le tester non plus.

Résumé: avez vous tester le cl 30 ou 35? quelle différence entre les trois?
(sinon les avez vous vu dans un magasin à paris)

merci ! :bravo:
14
Bonjour Thony!

Sur le site de Kawai France (distribution par Hohner) j'ai seulement vu les CL 20 et CL 25...sur les site pour l'Allemagne, les CL-30 et CL-35 apparaissent (déjà). Le CL-35 est flambant neuf, c'est pour cela qu'il n'y a pas d'avis!

Je te recommande aussi fortement d'essayer les Roland de la série DP (970 et 990), les FP-4 et FP-7 étant-à priori "moins équipés" que le modèles Kawai que tu as cité.
Surtout le nouveau DP-990 a l'air pas mal du tout (je ne l'ai pas essayé, mais je suis un adepte des Roland HP type "e" récents dont le DP-990 a hérité (non seulement) du clavier, plus précisement du HP-203e...et je sais que ces claviers sont :aime: ainsi que le sons de piano à queue :aime: :aime: ). Polyphonie de 128 notes pour Roland comparée à 96 pour les Kawai!

Les prix...oups...à voir en fonction de ton budget, je m'imaginais les DP
un peu moins chers quand-même :( (je viens juste de vérifier sur le WEB..)

Pareil: bon succès dans ta recherche!
15
Cl 25 et cl 35 sont de la même generation.

tout comme cl 20 et cl 30.

En d'autre termes, les plus evolués sont les cl-25 et 35.

Après pour differencier les 2 : pas grand chose :
3 pédales, qques sons de plus, une ampli un peu plus importante et + 200 euros pour le 35.

Je joue sur cl-25 depuis 1 an, je l'ai payé chez thomann 630 euros avec banc et un bon casque : et j'en suis trés content.

Il m'arrive de retourner en mag pour les partoches et pour voir les nouveautés : l'es6 kawai m'a bien plu surtout pour les sons d'orgue jazz.. (il en manque un bon sur le 25).

Sinon : super achat !
16
Merci :D:
Je dois normalement acheter mon piano samedi prochain. J'ai été voir les modèles que vous m'avez conseillé, ils ont l'air très bien, mais un peu trop cher pour moi.
ALors voila, je suis quasi sur de prendre le CL25. Un vendeur m'a dit que rien ne vaut yamaha, il m'a vanté le p85 car le son est meilleur, qu'en plus il y a 3 pédales au lieu d'une seule sur le CL25, qu'il est aussi très beau en argenté etc etc...Donc il demeure une part de doute mais pour avoir testé les deux, je trouve le Kawai bien sympa...Je pense pas faire une grave erreur en prenant l'un ou l'autre non?

En revanche commander chez thomann j'hésite par rapport au service après vente...J'ai trouvé à Paris un CL25 pour 725 euros (mais j'ai pas demandé si banc et casque étaient fourni avec, ni la durée de garantie). J'espère faire diminuer le prix un peu :??:

Voilà, bon fin de week end à tous et merci pour votre aide :bravo:
17
Les 2 pianos p85 et cl25 sont assez proches, a noter quand même : le yam a une possible utilisation sur scène (avec stand optionnel), ce qui fait que les 2 hp sont au dessus, à la différence du kawai dont les hp sont au dessous : pour moi l'effet est meilleur au dessous ça fait un peu plus de resonnance, type piano droit.
pour le volume c'est kif kif

l'autre différence pour moi est le toucher : plus plastoc sur le yam...

à toi de voir.

perso, je ne joue et jouerai qu'avec une pédale, tout comme quand je jouais sur un vrai piano, c'est suffisant !

enfin j'ai démonté le bestiau pour voir comment c'etait fait dedans : simple et efficace, impressionné par le système de touches !

a plus !