Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Touches noires plus sensibles que les blanches

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 1 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Touches noires plus sensibles que les blanches
Bonjour,
j'ai constaté que sur mon clavier toucher lourd Kurzweil SP88x, les touches noires sonnent plus fort que les blanches. Quand je monte les gammes, les notes altérées pètent au dessus des autres. Pour une vélocité de 50 sur une blanche, je suis presque à 80 sur une noire. Sur un piano acoustique j'ai pas le problème, ça ne doit donc pas venir de mon jeu. Est-ce qu'il existe une sorte d'étalonnage des touches, un potard à régler? Ou un truc à réparer?
J'ajoute que ça a l'air indépendant de la courbe de vélocité choisie.
Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : dommage qu'ils soient aussi chers et moches !

:mdr: ...c'est vrai qu'ils sont un peu cher...sinon à part ça, bon bah ce sont des claviers dans un flight-case...au niveau du design, c'est clair qu'ils se sont pas pris la tête!

Par contre pour le coup du scotch: chapeau pour la patiente et la motivation mais ça en valait la peine apparemment...
En même temps, ça me parrait etrange qu'on ne puisse pas regler la velocité des touches noires sur un Kurzweil car ce défaut est connu et normalement c'est du bon matos...
22
J'ai écumé la doc du sp88x, rien à faire. En démontant je m'attendait à trouver des potards à régler mais rien que des résistances. Le chater, oui c'est long mais alors waou! J'espère que ça sera durable... Toutefois, si il y a une autre manip, ça m'intéresse, pour la culture...
Qu'entendais-tu par: "C'est un problème connu"? Si d'autres ont le même problème, sur d'autres pianos...