Achat : Budget 2500€ max
- 22 réponses
- 7 participants
- 6 720 vues
- 7 followers
HoLyBidOu
Je recherche un piano numérique pour remplacer mon fidèle piano droit que je ne peux emménager dans mon appart'.
Donc, les questions habituelles. Pour mon budget, quels sont les meilleurs claviers au toucher et aux sons piano?
Je précise que je cherche exclusivement un piano transportable, un meuble est à proscrire.
Merci
HoLyBidOu
megza
https://www.korg.com/product.aspx?&pd=562
YamahaTaz84
Si tu veux taper dans le haut de gammes que pour les sons de piano je te conseille d'aller fouiner du côté des MODUS Yamaha. IL me semble qu'on est un peu plus cher que ton budget mais j'ai quand même un doute, je ne connais pas toutes les séries. Moi ces piano m'impressionnent...
HoLyBidOu
Je lorgne plutôt autour des yamaha S90XS, CP5, Roland RD700 GX, Kawai MP8 MKII ou Korg SV1 88.
Malheureusement, j'ai beaucoup de mal a faire la différence techniquement.
megza
HoLyBidOu
Est-ce que le clavier se scinde en plusieurs parties pour utiliser différents sons? Et ces potars sont-ils présents pour régler le volume de ces parties ou ils ne servent qu\'aux appareils branchés en entré.
Sinon, peut-on utiliser ce piano en clavier maître?
Merci
tontonbrahms
HoLyBidOu
En effet le mp8 m\'intéresse grandement aussi. Qu\'en est il des sons de piano? Et quel système d\'enceintes a tu mis en œuvre?
tontonbrahms
Si c'est la même mécanique que la série modus, il va très vite devenir la référence...
Elle est plus légère et plus proche d'un vrai piano que celle du mp8 (plus lourde), mais bon ça, encore une fois, c'est une histoire de gout ...
Pour les sons de pianos, yamaha est largement devant kawaï et pour moi, au niveau de Roland.
Je me sers du mp8 sur scène donc amplifié par une bose L1 et du modus en fixe au studio.
Après pour amplifier un piano chez soi, je pense à des petites écoutes de bonnes qualités et pas trop chère genre fostex 0.4/0.5 qui sont faciles à placer vu leur petite taille.
pour la fonction clavier maitre du mp8 c'est super simple, on le branche en usb et il est automatiquement reconnu comme tel. tous les contrôleurs sont actifs .
YamahaTaz84
Si tu veux passer sur un système type piano de scène dans ce cas là je te conseille le RD 700 qui est une très bonne bécane, ou alors carrément la série MO ou Motif de chez Yamaha
tontonbrahms
YamahaTaz84
Le piano du RD ne vaut pas celui du motif, mais le RD a quand même une sacré palette de son, j'aime beaucoup les Rhodes aussi sur ce piano
HoLyBidOu
1 - qu'il possède son et toucher le plus proche d'un piano acoustique
2 - qu'il soit "rangeable"
3 - budget total <3000€ tout inclus (support, sonorisation, housse etc...)
Je vais essentiellement travailler sur du classique, mais j'aimerais aussi m'amuser un peu (beaucoup) sur d'autres styles... (B.O.F., Soul).
tontonbrahms
Simonsansh
Chez Roland le rd700gx a un excellent toucher, même si ce ne sont pas des touches en bois, elles sont recouvertes d'ivoire de synthèse (le bois on s'en fout!), et c'est le seul à émuler la résistance de l'échappement dans les nuances pp, un vrai plus! En attendant de tester le cp5, il semble être le toucher le plus réaliste du moment. Sons de piano samplés très bien, et possibilité de rajouter une carte srx de piano supernatural, l'équivalent de ce que prosera yamaha sur le cp5 (samples+émulation), sur le papier... a essayer donc.
Kawai et son MP8 II propose une mécanique moins convainquante que la première version du MP8 d'après de nombreux retours d'utilisateurs. Pour les sons de piano c'est bien fait, je suis pas fan j'avoue, mais bon question de gout...
Le SV1, ouai pas mal, mais pas au niveau de yamaha ou roland à mon avis... notamment pour le toucher Question de gout...
Y'a aussi le nord piano qui va surement proposer des sons de piano et piano électriques vachement bien (mises à jour régulières sur le site clavia en plus! la classe!) et un bon toucher (mais plastique). Environ 2500€, ça fait un peu cher quand même...
Donc à essayer tout ça!
Personnellement, si j'avais pas eu besoin des possibilités du s90xs, j'aurai attendu la sortie du cp5, je kiffe yamaha il faut dire... Mais le rd700gx a vraiment un excellent toucher et des sons de piano top, et un très bon réalisme toucher/son! Le reste des sons sont corrects, mais en dessous de ce que proposera le CP5 (sons tirés du motif).
[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 02:03:14 ]
HoLyBidOu
Niveau sono, on m\'a parler du tc electronic konnekt24. Est-ce indispensable comme appareil? Ou peut brancher directement les enceintes sur le clavier? Si je ne dis pas de bêtise, le cp5 remplit la même fonction que le konnekt, je dis ça par rapport a la fin de la vidéo du namm2010
Simonsansh
tontonbrahms
scottness
HoLyBidOu
Quelques questions techniques au niveau de la sonorisation. Je me suis renseigné sur les enceintes de monitoring actives et me suis rendu compte des conditions drastiques pour en tirer la quintessence (orientées en direction du pianiste, placées à plus d'un mètre du mur côté face arrière de l'enceinte, distance à respecter avec le pianiste suivant la puissance etc...).
Ce que je recherche avant tout, ce n'est pas de créer un studio chez moi, c'est surtout d'être le plus fidèle à l'instrument par rapport à mon budget et de conserver son aspect convivial également. Je ne veux pas que mes proches ou moi-même soient obligés de se placer dans un angle maximum de 15° par rapport au tropique du cancer pour entendre un ré dièse.
Quelle serait la solution la plus profitable? Merci
alcools
L'avantage est que Clavia met régulièrement en ligne de nouveaux sons de pianos très différents (et ça se revends bien). Et puis ils restent normalement assez transportable (à mon avis dans les 18kg).
http://www.clavia.se/main.asp?tm=Products&clpm=Nord_Piano
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 20:17:05 ]
tontonbrahms
Bon je suis passé à star music pour essayer les pianos en question...
Je précise que j'avais un casque moyen donc tous les sons de piano m'ont paru bons mais avec une reserve surtout pour le grave .
Pour le toucher, le korg sv1 est en plastique et plutôt typé clavier a tout faire comme les clavia et les sons sont mortels ...
Dans l'odre, le Roland V-piano m'a bluffé, le toucher est vraiment au dessus du lot, modus compris et l'immitation ivoire est du plus bel effet et vraiment très agréable au toucher.
Après je classe le modus puis le CP1 yamaha qui me semble un peu plus "elastique" dans la réponse des touches .
Pas de mp8 II . J'ai le mp8 I et le toucher bois est beaucoup plus lourd que le CP1 yamaha. Les deux sont proches en therme de gamme de produit. La présentation du CP1 est moins flatteuse en vrai qu'en photo et les boutons font très "plastiques" ce qui du coup donne un cotè "kitch" à l'ensemble, rien à voir avec la classe bien réelle du Roland V-piano ...Le korg sv1 est vraiment "cool" niveau look,on a envie d'en avoir un pour le fun...
Donc pour 2500 max :
Le Yamaha CP1 m'a pas emballé, je le trouve très loin de la qualité (toucher/son/qualité de fabrication/finition) du V-piano àpeine plus cher .
Le CP5 m'emballe pas plus par rapport au MP8 II bien mieux fabriqué, reste les sons du yamaha sont un peu meilleurs. Perso, j'aime moins le toucher du rd700.
Dans cette gamme de prix il n'y a pas LE vainceur absolu, à moins d'attendre le V-Piano d'occas...
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 18:48:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte