Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat : Budget 2500€ max

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 6 632 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat : Budget 2500€ max
Salut à tous,

Je recherche un piano numérique pour remplacer mon fidèle piano droit que je ne peux emménager dans mon appart'.

Donc, les questions habituelles. Pour mon budget, quels sont les meilleurs claviers au toucher et aux sons piano?

Je précise que je cherche exclusivement un piano transportable, un meuble est à proscrire.

Merci
2
Que pensez-vous du yamaha cp5?
3
j'ai testé celui y'a pas plus de 2 semaines et j'ai été bluffé

https://www.korg.com/product.aspx?&pd=562
4
Bizarre, moi je n'ai pas du tout été emballé par le SV1... m"enfin les gouts et les couleurs la dessus...
Si tu veux taper dans le haut de gammes que pour les sons de piano je te conseille d'aller fouiner du côté des MODUS Yamaha. IL me semble qu'on est un peu plus cher que ton budget mais j'ai quand même un doute, je ne connais pas toutes les séries. Moi ces piano m'impressionnent...
5
En effet, beaucoup plus cher! Et ce sont des meubles

Je  lorgne plutôt autour des yamaha S90XS, CP5, Roland RD700 GX, Kawai MP8 MKII ou Korg SV1 88.

Malheureusement, j'ai beaucoup de mal a faire la différence techniquement.
6
la je pense qu'il faut que tu testes par toi même tu vois moi j'ai adoré le sv1 et yamahataz pas du tout c'est vraiment une question de gout après.
7
Questions sur le cp5. Sur la vidéo du namm 2010, on voit 4 ou 5 potentiomètres dont un qui sert a l\'entrée micro.

Est-ce que le clavier se scinde en plusieurs parties pour utiliser différents sons? Et ces potars sont-ils présents pour régler le volume de ces parties ou ils ne servent qu\'aux appareils branchés en entré.

Sinon, peut-on utiliser ce piano en clavier maître?

Merci
8
Perso, j'ai le kawaï mp8 et c'est vraiment bien le toucher est  lourd, dans les pianos de scène, je crois qu'il est le seul à avoir des touches en bois et les sons sont correctes, j'ai aussi un modus yamaha en droit, c'est du bois aussi mais le toucher est plus léger . Les deux sont biens.
9
Apparemment ils sont 2 maintenant puisque le cp5 a des touches en bois recouvert d\'ivoire de synthèse.

En effet le mp8 m\'intéresse grandement aussi. Qu\'en est il des sons de piano? Et quel système d\'enceintes a tu mis en œuvre?
10
Effectivement, je ne connaissais pas le CP5 qui à vraiment l'air mortel...
Si c'est la même mécanique que la série modus, il va très vite devenir la référence...
Elle est plus légère et plus proche d'un vrai piano que celle du mp8 (plus lourde), mais bon ça, encore une fois, c'est une histoire de gout ...
Pour les sons de pianos, yamaha est largement devant kawaï et pour moi, au niveau de Roland.

Je me sers du mp8 sur scène donc amplifié par une bose L1 et du modus en fixe au studio.
Après pour amplifier un piano chez soi, je pense à des petites écoutes de bonnes qualités et pas trop chère genre fostex 0.4/0.5 qui sont faciles à placer vu leur petite taille.

pour la fonction clavier maitre du mp8 c'est super simple, on le branche en usb et il est automatiquement reconnu comme tel. tous les contrôleurs sont actifs .