Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numerique le plus proche de l'acoustique ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano numerique le plus proche de l'acoustique ?

Bonjour,

Qu'elle est le piano numerique qui se raproche le plus de l'acoustique, surtout au niveau du touché ?

Car ma prof m'as conseiller de m'acheter un piano acoustique mais je n'ai pas les moyens.

J'ai deja un Yamaha P-85 avec son stand, le P-155 est t'il mieux ?

 

Merci d'avance.

 

2

Salut Becker

Tout est question de budget! mrgreen

Personnelement je ne suis pas fan des nouvelles séries Yamaha depuis le P 120 (ça date!) en clavier portable amplifié ou non.

Actuellement le CP5 est très bien placé, sinon les Modus sont pour moi d'excellentes machines juste pour le piano. Mais encore une fois il faut savoir le budget, si tu veux un clavier avec ou sans enceintes etc...

3
rhoo moi je trouve que ta prof est un peu ... euh.. exigeante...
Si tu disposes déjà d'un P85, ça le fait déjà non ?
Quoiqu'il en soit tu n'auras pas de saut technologique fondamental en passant du P-85 au P-155.
4

C'est une prof de conservatoire qui me donne des cours chez moi, et je joue du classique donc c'est peut être pour ça, sinon c'est vrais que le P-85 surtout avec le stand et les 3 pédales je trouve ça pas mal moi.

Sinon j'ai 1500 EURO a peut prés donc pour un acoustique c'est un peut léger ^^ .

5

Up ^^

 

6

Pour 1500 euro, tu trouves déjà des modèles "pas mal" chez  les 3 ou 4 grands fabricants: Kawai, Roland, Yamaha et Korg. Moi personellement suis adepte du son des "HP" de Roland.