Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha CP50 vs Yamaha P155 vs SutiologicNuma + Pianoteq

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 5 907 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha CP50 vs Yamaha P155 vs SutiologicNuma + Pianoteq
Bonjour à tous,

(je suis nouveau sur le site, et je voudrais tout d'abord dire un grand merci à Audiofanzine pour tous les articles et conseils du site.)

J'ai actuellement un clavier maître Fatar Studiologic 1176 + un expandeur Roland XV-2020.

C'est une configuration qui a 10 ans et le clavier commence à ne plus être en très bon état (touchent qui claquent, ...).

Alors j'aimerai me tourner vers une des configurations suivantes :

(Note : j'ai écarté Roland RD700NX, je l'ai essayé et le touché du clavier ne me convient pas).

Pour l'instant je n'ai pu tester que le Yamaha P-155 en magasin, je n'ai pas trouvé les autres.

J'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui ont pu tester ces claviers (je n'arrive pas à trouver le SL Numa et le Yamaha CP-5 en magasin).

Mes principaux critères sont :
  • le toucher,
  • les sons de piano.

En fait j'ai un penchant pour le Studiologic Numa mais je me pose aussi la question de l'avenir des claviers maîtres puisqu'il n'y a pratiquement que Fatar Studiologic qui propose des 88 touches. Et je ne sais pas si j'arriverait à trouver une banque de sons de pianos qui puisse rivaliser avec les sons intégrés Roland ou Yamaha.

Je vous remercie par avance pour vos conseils, je suis un peu perdu.