Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix piano numérique pour grand débutant

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 8 654 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix piano numérique pour grand débutant
salut,
je cherche un piano numérique pour débuter mais aussi pour après continuer avec voire faire des concerts donc le son est quand même un priorité
j'ai aussi un budget assez limité
j'ai vraiment besoin d'aide pour le choix
merci:bravo:
2
Pour des concerts, donc je suppose qu'il s'agirait plus d'un portable ;)
Les deux meilleurs selon moi reste le Kawai MP10 et le Korg SV1-88

Cordialement
3
Moi aussi je suis intéressé par le sujet... Guitariste, je cherche à me diversifier un peu, sans y mettre une fortune, je lorgne pas mal du côté du Yamaha NP-11, qui n'a pas l'air mal bien que très simpliste. Pour l'heure, je ne suis toujours pas décidé. :noidea:

Pour une utilisation en concert, et quel que soit le modèle, il faut peut être penser à être repiqué via un ampli ou une sono, non?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

4
Bonjour,

Je rejoins FuturePiano sur son commentaire : prévoir donc un clavier portatif, qui peut être sur stand chez vous et sur pied en X en concert...

Gratt'oche, bienvenu dans le monde du piano ;)
Est-ce qu'un Ukulele est pareil à une guitare? :D:
Le Yamaha np-31 est au piano, ce que le Ukulele est à la guitare... Très portatif, très léger, moins de touches (1 octave de moins) et surtout un son pas très bon (polyphonie). La Yamaha NP-31 peut être utilisé en guide-chant, etc. mais pas pour de la scène.

Ninakillyouplsnotme, tu peux suivre le conseil avisé de FuturePiano sur les Kawai MP10 et le Korg SV1-88, ou même les ROLAND FP-4 et FP-7 qui sont portatifs, amplifiés-sonorisés et d'une belle sensation piano (toucher lourd, clavier piano, Ivory touch..).

Nina, si tu nous précises ton budget, nous pourrons sans doute affiner...

www.pianos-schaeffer.com

[ Dernière édition du message le 23/05/2012 à 10:05:08 ]

5
et ça nopia ? : c'est bien pour scène ? ou y a mieu pour moins chere ???
https://www.thomann.de/fr/yamaha_p155.htm
6
yamaha P95, très bon toucher lourd mais peu de son, transportable etc...530 euros sur euroguitar
7
ouai mais peu de son, je l'ai deja essayé plein de foi...des avi sur le p 155 ? ? ?
8
Cher ArnaudMercury,

:fleche: pourquoi pas le YAMAHA P155 en clavier de scène... à comparer avec :
  • ROLAND FP-4 (1490€), qui lui dispose d'un clavier Ivory feel (sensation ivoire, très agréable) et de très beaux sons "pianos"
  • CASIO PX-3 (999€), très bon toucher lourd, clavier ivoire et léger (11kg) mais attention, pas de haut-parleurs intégrés, contrairement aux autres.
  • KAWAI MP-6 (1'550€), excellent toucher, clavier ivoire, pas d'amplification et une excellente polyphonie (192, comparée aux 128 du Roland et du Yamaha)


:non: Je déconseille le P95, qui est léger à plusieurs niveaux (en détail, voici un avis trouvé sur le net : http://forum.humeur-piano.com/test-yamaha-p-95-t56.html)

Thomann, c'est bien pour regarder, mais à nouveau il faut essayer, toucher, entendre, ressentir votre instrument... en magasin (ou alors dans l'entrepôt de Thomann, au frais..:lol:)

www.pianos-schaeffer.com

9
Regarde en occase la série RD de chez Roland.

À titre d'exemple, rien que sur AF

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/roland/RD-700/petites-annonces/i.433607.html

Très bon touché, bon échantillonnage, belle finition, solide, one the Road again...

;)
10
ok ok super merci pour ton éclairage ! =) je vais aller essayer tout ça en magasin alors !