Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile pour débutant

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix difficile pour débutant
Bonjour forumeurs,

Je souhaite me mettre au piano à la rentrée (avec cours particuliers), et dans cette optique je cherche un piano numérique qui me permette d'apprendre correctement (avec un bon toucher) sans avoir à investir beaucoup au début (je me suis déjà fait avoir précédemment pour un autre instrument...)

Pour cela je me suis tourné vers le marché de l'occasion, car je n'ai pas spécialement besoin d'un instrument neuf, du moment qu'il fonctionne !

Le problème c'est que j'ai le choix entre plusieurs modèles, à différents prix, et même après avoir lu tous les tests et les avis de ce site, je reste dans le flou...

Pourrais-je avoir des avis par rapport à ces modèles ? Je mets le prix avec, car cela peut aussi influencer le choix :

  • Yamaha CLP-50 à 400€
  • Yamaha P70 à 350€
  • Yamaha CLP-511 à 290€
  • Yamaha DGX 620 à 380€
  • Yamaha P-120 à 350€
  • Casio AP-25 à 300€
  • Casio PX-100 à 230€
  • Korg SG-1D à 300€


Qu'en pensez-vous ? L'idéal serait mois de 350€, mais surtout avec une bonne qualité pour apprendre le piano et uniquement ca (2 à 3 ans d'utilisation).


Merci par avance pour votre aide !
2
Il y a 4 facteurs de prix
-l'age
-l'amplification (si amplifié ou pas, avec haut-parleur inclus)
-la qualité du clavier et du toucher
-la qualité des sons
Ensuite as-tu besoin d'un portable ou voit-tu ton piano comme un petit meuble
Casio PX, série un peu connue comme portable
Yamaha P.., une référence de portables (avec kawai es et roland rd). Le prix de ton p120 est étonnamment bas
Yamaha clp, une valeur sure mais connait pas le 511. Peut-être la bonne affaire (un clp neuf, c'est plus de 2000€) mais faut voir l'état (attention petit meuble)
Le korg sg, connait pas, mais doit être aussi bien vieux
Tous ces occas sont vieille, donc vérification de l'état (teste de toutes les touches et de la pédale si présente)

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 02:07:24 ]

3
Si le P-120 est en bon état, c'est un très bon choix. Meilleur touché et meilleur son que le P70 qui est un entrée de gamme mais j'ai un doute vu le prix.

Le CLP-511 a l'air d'être une bonne affaire. Le CLP-50 a l'air d'être un vieux modèle et du coup semble assez cher.

Le DGX-620 n'est intéressant que si tu cherche des arrangements et des sons autres que ceux de piano. Le touché est comparable à celui d'un P-70 et n'est pas au top.

Les autres modèles, je ne les connais pas assez pour donner un avis



4

Salut

Dans la liste que tu nous propose je prendrais sans hésiter le P-120. Mais comme dis jmd60 le prix me parait bien bas. A tester donc.

En latin "euqisum al eviv"