Sujet de la discussionPosté le 27/01/2013 à 10:19:43Limites ou avantages du piano numérique
Bonjour à tous!
Voila je suis en CPGE, et pour mes concours de fin d'année je vais devoir présenter un exposé ayant pour thème similitude et invariance.
J'ai donc choisi de prendre le piano numérique comme sujet, étant un grand fan de musique. Le but de mon exposé va donc être de montrer la similitude entre piano numérique et piano acoustique, mais aussi les avantages et les limites de ce premier.
Vu que je ne suis pas musicien je reste cependant un peu bloqué, c'est pour cela que j'envisage d'aller dans un magasin de musique pour voir si un "vrai" musicien pourra m'aider un peu sur le sujet et que je laisse un message ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider
J'ai deja réuni pas mal d'infos "qualitatives" sur le sujet, j'aimerai donc entré plus dans la technique afin de pouvoir réaliser des expériences mettant en évidence les lacunes du piano numérique par exemple.
Bonjour, merci pour la vidéo, très intéressante effectivement
Je pense que si le piano portable est prévu pour s'integrer parfaitement au meuble cela ne pausera pas de problème d'acheter le meuble plus tard. En revanche si ce n'est pas prévu il risque d'y avoir une perte de la qualité sonore je pense