Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limites ou avantages du piano numérique

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 938 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Limites ou avantages du piano numérique
Bonjour à tous!

Voila je suis en CPGE, et pour mes concours de fin d'année je vais devoir présenter un exposé ayant pour thème similitude et invariance.

J'ai donc choisi de prendre le piano numérique comme sujet, étant un grand fan de musique. Le but de mon exposé va donc être de montrer la similitude entre piano numérique et piano acoustique, mais aussi les avantages et les limites de ce premier.
Vu que je ne suis pas musicien je reste cependant un peu bloqué, c'est pour cela que j'envisage d'aller dans un magasin de musique pour voir si un "vrai" musicien pourra m'aider un peu sur le sujet et que je laisse un message ici en espérant que quelqu'un puisse m'aider :)

J'ai deja réuni pas mal d'infos "qualitatives" sur le sujet, j'aimerai donc entré plus dans la technique afin de pouvoir réaliser des expériences mettant en évidence les lacunes du piano numérique par exemple.

Merci d'avance!
2
Une expérience facile avec un piano acoustique et un numérique : jouer fort et maintenir tenue une note grave du piano. Le son va diminuer progressivement jusqu'à disparaître. Ce qu'il y a à noter, c'est que le sur le piano numérique, la note va disparaître beaucoup plus vite que sur le piano acoustique.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Merci, faudra que je fasse l’expérience.
(Concrètement quelle est la raison qui fait que la basse dure moins longtemps sur le piano numérique?)
4