Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano numérique pour débuter et progresser

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 19 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un piano numérique pour débuter et progresser

Bonjour à tous,

Je pense que le gros de la trame est dans le titre!
Alors voilà, le piano a toujours été pour moi l'instrument par excellence, malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire et de prendre des cours.
Mais cette année je souhaiterai apprendre de moi même ( j'ai il y a longtemps fait qq années de solfège j'epsère que ça reviendra vite ) et j'ai choisi d'acheter un piano numérique mais n'ayant aucunes idées de ce qu'il me faut je souhaiterai vous soumettre qq critères pour savoir quel clavier acheter!

Alors voilà, je souhaite un clavier suffisamment simple pour débuter mais aussi pour pouvoir l'utiliser par la suite ( une fois avoir été rodée ) j'aimerai que le touché ressemble un max à celui d'un piano a corde, j'aimerai aussi pouvoir m'amuser ave le son d'autres instruments préenregistrés, et j'aimerai que le prix ne soit pas trop élevé, disons moins de 400 euros!
Il y a surement beaucoup plus de détails à ajouter mais comme je n'y connais rien je ne vois pas trop.. tout conseil est bon à prendre!

MErci d'avance pour vos conseils, bonne journée à vous! :)
Afficher le sujet de la discussion
21
bon bin tu as un piano qui n'a pas l'air si dégueu pour 200€! (c'est quand même pas beaucoup de sous dans l'absolu pour un instrument) bon apprentissage!
22
Excuse moi de répondre si tard.....

La réactivité des touches, c'est le point noir des pianos à système "mécanisme marteau". ça coince facilement et tu perds de la vitesse de jeu dans la virtuosité ou une touche reste coincée...bref que du bonheur! Il va falloir que je démonte mon p 140 pour graisser ou huiler les axes je ne sais pas trop! (chuis pianiste pas mécano!)

En tout cas je suis content pour toi, et que tu ait réussi à rattraper toutes les touches c'est cool!

Amuse toi bien et travaille bien!