Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un piano numérique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un piano numérique
Bonjour,
alors voilà, je joue du piano acoustique depuis presque 10 ans et j'aimerais trouver un piano numérique pour mon appartement (manque de place oblige).

J'ai essayer de trouver par moi même mais la technicité des termes employés pour parler des pianos numérique me dépasse complétement.

Dans l'idéal il me faudrait ses caractéristiques:

-Piano numérique transportable (sans meuble) 88 touches.

-Banque de son correcte avec au moins une sonorité la plus proche possible de celle d'un piano acoustique.

-Toucher le plus proche possible d'un acoustique avec le moins de bruit de "toc" possible quand on enfonce la touche et la possibilité de faire de "vraies" nuances (technologie RH3 je crois :-) )

-Des hauts parleurs intégrés de bonne qualité (même si j'ai cru comprendre que sur les pianos transportables c'est jamais super ..)

-Des touches qui ne griffe pas :-), j'ai acheté un Arturia Analog Experience The Laboratory c'était horrible (toucher pourri, sons décalés et beaucoup trop électronique, touches qui rapent les droits, bruit de "toc" plus fort que le son de l'ordi .. , bon après c'est un clavier maître mais quand même ..)

J'ai un budget de 500 à 1000€ , après j'ai lu que en dessous de 1400€ il n'y avait rien de bien.. Si c'est le cas j'attendrais d'avoir la somme.

J'ai vu le YAMAHAH P155, un peu en dehors de mon budget, correspond t'il à mes critères ??

Merci de votre aide .. j'ai peur d'acheter n'importe quoi :oo:





2
Je viens aussi de voir le Roland FP-50 toujours un peu au dessus de mon budget.
Est-il de meilleur qualité que le P155 ?
3
J'ajoute aussi le kawai ES7 et la gamme CP yamaha (CP5 et CP50) à la comparaison :)
4
Dans cette gamme de prix, tu n'auras rien.