Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano de scène, que choisir ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piano de scène, que choisir ?
Bonjour,
Je suis lycéen et pianiste/claviériste dans un groupe de funk-rock. Je recherche un piano de scène (possedant des sonorités variées telles que des orgues, rhodes, strings, etc.) dans un budget limité de 700€ MAXIMUM, parce que je prévois l'achat d'un stand et d'une housse de transport, et c'est pas donné mine de rien !
Mais je ne sais pas vers quoi me tourner, les Clavia Nord étant beaucoup trop cher en neuf, et rares en occasion abordables pour moi... J'ai vu aussi les Kurzweil, notamment un SP2 à 450€ en occasion, mais que vaut-il vraiment ? Il a un toucher semi-lourd, est-ce suffisant ? Ou la nouvelle génération SP4 en neuf ? A vrai dire, je suis un peu paummé là... :???:
Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors après être allé dans mon magasin de musique préféré [yeah !]. J'ai testé plusieurs claviers, et j'ai eu un coup de coeur pour le Yamaha p105. Finalement, en y réfléchissant, le peu de sonorités (14 tout de même) vont bien me suffire, vu la qualité de celles-c; surtout le 3ème piano électrique, type Rhodes. Je trouve le touché très bon, et le piano est, de manière générale, très bien fini.
Enfin bref, vous l'aurez compris, j'ai craqué ! (en blanc, il est très classe !) J'ai aussi eu avec un pied en X offert avec.
En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses ! :bravo:
12
Finalement la meilleure solution reste d'aller tester les instruments en magasin :bravo:
Eh bien on te souhaite beaucoup de bonnes heures devant ton yamaha
Bonne continuation ;)

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

13
Merci ! (au fait, j'ai créé un autre topic concernant les multi-effets pour piano-synthé, si quelqu'un connaît un peu, ce serait cool : https://fr.audiofanzine.com/piano/forums/t.555269,multi-effets-piano-synthe.html )