Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano pour offrir

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 484 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano pour offrir
Bonjour à tous!
J'aimerais votre avis sur différents pianos. Je souhaite en offrir un pour les 25 ans de ma fiancée. J'ai pu obtenir un budget de 800€ environ.
J'hésite entre 3 modèles:
- On peut trouver le Yamaha YDP-142 en pack avec banquette et casque audio à 800€ environ.
- Je suis tombé sur une offre pour un YDP-162 à 800€ seul (pas de banquette ni rien) mais c'est un modèle d'exposition.
- J'hésite également avec le Roland f130 R en pack à 820€ (avec banquette et casque également).

Je sais qu'il est conseillé d'essayer le piano avant de l'acheter mais c'est une surprise donc il faudra faire autrement, et choisir sur le papier (bien qu'il y aura un essai en magasin avec un ami pianiste).

On peut quasiment la considérer comme débutante. Petite, elle jouait sur un piano droit, mais n'a plus joué depuis plusieurs années... De plus, le budget étant ce qu'il est, je me dirige vers les entrées de gammes des marques de référence. Elle ne l'utilisera que pour son plaisir a elle. Pas de concert ni rien.

Concernant les pianos, ce qui m'attire sur les Yamaha c'est surtout le design du meuble qui est plus joli que le Roland (à mon gout). L'inconvénient c'est que j'ai lu que le toucher serait moins bon, et puis le but ce n'est pas de faire joli mais de faire de la musique.
Ce qui m'attire sur le Roland c'est beaucoup la réputation de la marque. De plus, j'ai l'impression que les fonctionnalités "multimédia" (possibilité de connecter un iPad) sont plus faciles...

Afficher le sujet de la discussion
11
Acheter par surprise est une très très mauvaise idée... ce n'est pas un smartphone !
je te conseille plus que vivement de lui faire une jolie carte avec un bon pour choisir un piano... et de l'amener dans le magasin pour qu'elle fasse son choix.
Il est très important que celui qui va jouer choisisse son instrument.
Les non musiciens considèrent l'instrument comme un bien de consommation, mais ce n'est pas le cas.

Tu commences donc par une très grossière erreur... l'effet de surprise procure surtout du plaisir et de la satisfaction à celui qui offre... pas à celui qui reçoit passé l'effet de surprise !
Donc la cadeau surprise dans le salon est à oublier très vite si vous n'êtes pas vous même un peu musicien( et même un instrument est personnel).
12
Citation de Gros :

veilles à mécanique marteau, simulation d'echappement, 88 notes cela va sans dire, la polyphonie (48/64/128) , au nombre de sons dispo (orgue , clavecin, piano1; piano 2...etc),amplification autonome, et un petit séquenceur eventuel ?transposition ? Mais pas trop usine a gaz..... il faut qu'en l'allumant on puisse jouer de suite sans se perdre dans les meandres des programmes
Si tu reste dans roland,kawai ou yamaha, je ne pense pas qu'il ya ait de franches mauvaises surprises....... ah la veinarde !:bravo2:


Sur base de ces points, voici ma comparaison entre le roland F130R et le Yamaha YDP 142

ROLAND YAMAHA
mecanique : PHA4 GHS
echappement : oui non
88 notes : oui oui
nb polyphonie : 128 128
nombre sons : 305+11 10
ampli : 2x 12W 2x6W
sequenceur? : non oui
transposition : oui oui

J'ai retiré d'office le YDP 162 (l'offre que j'avais trouvé m'est passée sous le nez), et je n'ai pas mis de Kawai (il n'y en avait aucun au magasin ou j'ai été faire les essais).

Sur base de ces critères, à moins que le séquenceur ne soit primordial, je penche plus pour le Roland F130R.
Il est malheureusement moins beau mais meilleur sur papier et à l'essai. De plus, possibilité de le connecter sans fil à son iPad pour quelques apps d'apprentissage et autres...
13
La suite de mon histoire:
Pour finir j'avais commandé un F130 sur Musicstore alors qu'ils étaient en réapprovisionnement.
Sauf qu'après quelques jours ils se sont mis en rupture de stock sans réapprovisionnement prévu. Du coup ils m'ont fait une ristourne sur un F140 que j'ai accepté. (je m'en tire à 952€ pour le piano + une banquette alors que le piano seul est déjà à 990€ sur le site).
Je l'offre le 08/11, je suis certain qu'elle en sera folle :aime: