Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano pour offrir

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 483 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Piano pour offrir
Bonjour à tous!
J'aimerais votre avis sur différents pianos. Je souhaite en offrir un pour les 25 ans de ma fiancée. J'ai pu obtenir un budget de 800€ environ.
J'hésite entre 3 modèles:
- On peut trouver le Yamaha YDP-142 en pack avec banquette et casque audio à 800€ environ.
- Je suis tombé sur une offre pour un YDP-162 à 800€ seul (pas de banquette ni rien) mais c'est un modèle d'exposition.
- J'hésite également avec le Roland f130 R en pack à 820€ (avec banquette et casque également).

Je sais qu'il est conseillé d'essayer le piano avant de l'acheter mais c'est une surprise donc il faudra faire autrement, et choisir sur le papier (bien qu'il y aura un essai en magasin avec un ami pianiste).

On peut quasiment la considérer comme débutante. Petite, elle jouait sur un piano droit, mais n'a plus joué depuis plusieurs années... De plus, le budget étant ce qu'il est, je me dirige vers les entrées de gammes des marques de référence. Elle ne l'utilisera que pour son plaisir a elle. Pas de concert ni rien.

Concernant les pianos, ce qui m'attire sur les Yamaha c'est surtout le design du meuble qui est plus joli que le Roland (à mon gout). L'inconvénient c'est que j'ai lu que le toucher serait moins bon, et puis le but ce n'est pas de faire joli mais de faire de la musique.
Ce qui m'attire sur le Roland c'est beaucoup la réputation de la marque. De plus, j'ai l'impression que les fonctionnalités "multimédia" (possibilité de connecter un iPad) sont plus faciles...

2
Ah oui et je précise que moi-même je n'ai jamais joué d'un instrument, je n'y connais rien du tout... :bravo:
3
perso pour les piano numeriques j'aime bien les yamaha,
et lu beaucoup de bien des kawai
jettes un oeil aussi du cote des clavinova d'occasion, les p-120...etc
si elle jouait sur un piano droit, elle appreciera peut etre de retrouver les pedales, penses-y!

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 13:37:40 ]

4
Oui oui les 3 pédales me semble assez important.
Ces différents pianos les ont.
5
Et pour l'occasion, j'y avais pensé au début, quand je n'avais pas encore le budget d'aujourd'hui.
maintenant le neuf est dans mes moyens, et il faut avouer qu'offrir de l'occase - même en bon état - c'est beaucoup moins glamour.
6

tu auras à peu près autant d'avis différents que de réponses :)

perso j'avais essayé quelques modèles dans ce budget, et j'avais trouvé les roland bien plus agréables (son+toucher) que les yam.
7
x
Hors sujet :
Citation :
il faut avouer qu'offrir de l'occase - même en bon état - c'est beaucoup moins glamour.
et également beaucoup moins consumériste :-D mais un peu plus auvergnat !

veilles à mécanique marteau, simulation d'echappement, 88 notes cela va sans dire, la polyphonie (48/64/128) , au nombre de sons dispo (orgue , clavecin, piano1; piano 2...etc),amplification autonome, et un petit séquenceur eventuel ?transposition ? Mais pas trop usine a gaz..... il faut qu'en l'allumant on puisse jouer de suite sans se perdre dans les meandres des programmes
Si tu reste dans roland,kawai ou yamaha, je ne pense pas qu'il ya ait de franches mauvaises surprises....... ah la veinarde !:bravo2:
8
Citation de sygwel :


perso j'avais essayé quelques modèles dans ce budget, et j'avais trouvé les roland bien plus agréables (son+toucher) que les yam.


+1, plutot Roland ou Kawai que Yamaha.
9
Merci à tous pour vos réponses.
Savez-vous si les Kawai dans cette gamme de prix sont de bons instruments? (je pense au CN14 ou au CL 36)

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 11:22:20 ]

10
Ils ont des critiques correctes mais sans plus.

La meilleure affaire c'est le Kawai ES100. Au niveau sons de piano(8 différents) et toucher, c'est trés bon.
https://www.youtube.com/watch?v=QKsw9AYU5iY

l'element "limitant" est la puissance du système
amplification/enceintes integrées mais si l'on veut jouer fort
on peut raccorder le piano directement à des enceintes actives (autonomes car déja amplifiées) ou à une chaine hifi correcte.
Et le résultat sera meilleur que sur un modéle de piano supérieur plus cher comportant des enceintes integrées plus puissantes.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 11:52:10 ]